Ce lundi 27 juin, la reine Elizabeth II a assisté à un événement officiel à Edimbourg. L’occasion pour Sa Majesté d’apparaître publiquement pour la première fois depuis son Jubilé de platine, toujours accompagnée de sa canne.
Du 2 au 5 juin dernier, les Britanniques ont célébré le Jubilé de platine de la reine Elizabeth II. 70 ans de règne condensés en quatre petits jours de festivités, qui ont été l’occasion pour la famille royale britannique d’apparaître à de nombreuses reprises au balcon de Buckingham. Seuls le prince Andrew ainsi que Meghan Markle et le prince Harry n’ont pas eu le droit de parader avec les Windsor, puisqu’ils ne sont plus des membres seniors de la royal family. Mais pendant ce Jubilé, tous les regards étaient évidemment tournés vers la reine Elizabeth II, dont la santé est la source de toutes les inquiétudes depuis plusieurs mois.
Mais Sa Majesté est apparue deux fois au balcon. Le jour de Trooping the colour, le 2 juin, puis le dimanche 5 juin à l’occasion du concert de clôture du Jubilé. Une jolie surprise organisée par le prince Charles, comme le révélait une source royale au Daily Mail. “Elle ne se sentait pas très bien, mais le prince de Galles l’a appelée pour lui dire qu’elle devait vraiment venir si elle le pouvait. Il lui a dit qu’il y avait tellement de gens qui désespéraient de la voir… et il l’a ainsi convaincue de venir”, confiait cette source, expliquant que la reine a décidé de faire le voyage retour jusqu’à Buckingham alors qu’elle se trouvait à Windsor.
Voilà plus de trois semaines que le Jubilé a pris fin et que la vie quotidienne a repris son cours au Royaume-Uni. Même combat pour la famille royale, qui a repris ses engagements. Et ce lundi 27 juin, la reine Elizabeth II est réapparue publiquement pour la première fois depuis son Jubilé à Edimbourg, en Ecosse. A l’occasion de la cérémonie de la remise des clés de la vie, Sa Majesté est apparue dans une robe en soie bleu ciel, appuyée sur sa canne.
Une remise de clés symbolique, puisqu’elle signe le coup d’envoi des festivités de la semaine d’Holyrood, qui prend place chaque année pour célébrer l’Histoire écossaise. La reine devra ensuite remettre le trousseau de clés aux élus de la capitale. Pour l’occasion, la veuve du prince Philip était accompagnée du prince Edward et de Sophie de Wessex. Selon le Daily Mail, la reine devrait assister à plusieurs événements au cours de la semaine.
voici