La Russie a répondu aux dirigeants de l’OTAN qui veulent la fin de la guerre en Ukraine. Par la voix du porte-parole du Kremlin, Moscou fixe les conditions à réunir pour que son opération militaire connaisse son épilogue. En un mot comme en mille, tout dépendra de l’attitude de l’Ukraine et ses dirigeants.
La Russie va continuer son opération militaire spéciale en Ukraine, jusqu’à ce que ses objectifs soient atteints, martèlent les officiels de Moscou, Vladimir Poutine notamment. Mais cette opération pourrait prendre fin du jour au lendemain, affirme aujourd’hui le porte-parole du Kremlin. Selon Dmitri Peskov, il faudra alors que l’Ukraine remplisse certaines conditions non négociables pour la Russie.
« La partie ukrainienne peut mettre fin [au conflit] dans la journée. Il faut ordonner aux unités nationalistes de déposer les armes, il faut ordonner aux soldats ukrainiens de déposer les armes et il faut mettre en œuvre toutes les conditions fixées par la Russie. Alors tout sera fini en une journée », a déclaré à la presse Dmitri Peskov, le porte-parole de Vladimir Poutine.
Pour l’instant, la Russie continue donc ses frappes, vu que Zelensky et ses hommes sont toujours dans une posture bravache. « Nous nous orientons par rapport aux déclarations de notre président. », ajoute M. Peskov qui assure « l’opération militaire spéciale se déroulait selon les plans ». L’Otan et l’Ukraine sont donc avertis. La guerre continuera, tant que des armes seront livrées.
afrikmag