L’armée ukrainienne annonce que l’île aux Serpents évacuée hier par l’armée russe aurait subi des bombardements. Le Commandant en chef de l’armée ukrainienne est en colère et tance la Russie qui ne respecterait pas ses paroles.
L’armée ukrainienne a accusé vendredi 1juillet la Russie d’avoir attaqué la fameuse île aux Serpents au large de l’Ukraine. Les Russes sont coupables aux yeux des Ukrainiens d’avoir lancé des bombes au phosphore sur l’île aux Serpents dans la mer Noire. Or, les forces russes se sont retirées jeudi après avoir indiqué poser un acte de bonne foi.
«Vers 18h, les forces armées russes ont effectué à deux reprises une attaque aérienne avec des bombes au phosphore sur l’île aux Serpents», s’insurge sur le réseau social Telegram, le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Valeriï Zaloujniï. Les Ukrainiens qui se réjouissaient hier de la libération d’une zone stratégique. Apparemment, la joie aura été de courte durée.
Les Ukrainiens se plaignent et accusent les Russes «de ne pas respecter ses propres déclarations». La veille, l’armée russe avait indiqué s’être retirée de ce territoire symbolique «en signe de bonne volonté», après avoir «accompli» les «objectifs fixés». Mais les Ukrainiens plastronnaient en disant avoir forcé les Russes à fuir les lieux.
afrikmag