Trump s’en prend à l’ex-collaboratrice de la Maison Blanche qui a témoigné contre lui: “Elle vit dans un monde imaginaire”

L’ex-président américain Donald Trump s’en est violemment pris à Cassidy Hutchinson, l’ancienne employée de la Maison Blanche qui a témoigné en début de semaine devant la commission d’enquête sur l’assaut du Capitole. “Elle vit dans un monde imaginaire”, a-t-il tranché dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine conservatrice Newsmax.

Donald Trump s’est moqué des révélations de Cassidy Hutchinson, qui a rapporté qu’il avait essayé de prendre le volant d’une limousine présidentielle le 6 janvier 2021 pour rejoindre ses partisans qui marchaient vers le Congrès. “Ces gars-là peuvent soulever 160 kilos, pas moi”, a-t-il lancé.

“Cette femme vit dans un monde imaginaire”, a encore déclaré le 45e président des États-Unis. “C’est une arriviste (…) Je pense que c’est juste une honte que cela arrive à ce pays, et que nous n’avons pas de républicains là-haut pour le contester.”

Témoignage choc
En début de semaine, Cassidy Hutchinson, qui travaillait à quelques pas du Bureau ovale, a livré un témoignage troublant devant une commission parlementaire enquêtant sur la manière dont Donald Trump a tenté de renverser le cours de l’élection présidentielle de 2020, jusqu’à l’assaut du Capitole.

La jeune femme a notamment rapporté une conversation avec le chef de cabinet de Donald Trump, Mark Meadows, quatre jours avant l’attaque du Congrès américain, lors de laquelle il aurait affirmé: “Ça pourrait devenir vraiment très grave le 6 janvier.”

Selon elle, le jour de l’assaut, Trump était tellement furieux que son service de sécurité refuse de le laisser rejoindre ses partisans qu’il aurait essayé de saisir le volant du 4×4 dans lequel il se trouvait avant de se jeter sur l’un de ses agents, Robert “Bobby” Engel. “Je suis le putain de président! Emmenez-moi au Capitole maintenant”, aurait-il crié, furieux.

“Est-ce qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez elle?”, a encore réagi Donald Trump sur la chaîne Newsmax. “Elle dit que j’ai sauté d’une voiture, que j’ai commencé à étrangler un agent des services secrets? J’ai attrapé le volant d’une voiture? Que je voulais des armes à mon meeting? Je ne voulais pas d’armes. Moi aussi je dois m’exprimer”, a lancé l’ancien président, avant d’ajouter que les services secrets avaient qualifié les affirmations de Mme Hutchinson de “totalement fausses”.

Cassidy Hutchinson maintient son témoignage
Les avocats de cette dernière, Jody Hunt et William Jordan, ont déclaré mercredi que leur cliente “s’en tient à l’ensemble du témoignage qu’elle a fourni sous serment à la commission spéciale chargée d’enquêter sur l’attentat du 6 janvier contre le Capitole des États-Unis”.

La vice-présidente de la commission, Liz Cheney, qui a souvent critiqué Trump, a également défendu Cassidy Hutchinson dans un discours prononcé mercredi soir à la Fondation présidentielle Ronald Reagan à Simi Valley, en Californie. “Sa bravoure et son patriotisme étaient impressionnants à voir”, a-t-elle déclaré.

7sur7

You may like