Le contesté Bob Chapek reste à la tête de la Walt Disney Company. Le conseil d’administration du studio a prolongé son contrat de Président Directeur Général de trois années supplémentaires dans un vote à l’unanimité.
« Bob est le bon leader au bon moment pour The Walt Disney Company, et le conseil d’administration a pleinement confiance en lui et en son équipe de direction », a déclaré Susan Arnold, Présidente de Disney.
C’est une preuve de confiance pour l’homme d’affaires qui a su faire entrer Disney dans l’ère du streaming, mais qui s’est aussi fait remarquer pour sa non-prise de position sur le projet de loi anti-gay en Floride, où se trouve le parc d’attractions Walt Disney World.
Disney homophobe ? Pixar accuse la société de censurer le contenu LGBTQIA+
Les employés de Disney avaient à l’époque fortement manifesté et contraint Bob Chapek à prendre position contre cette loi. Ce dernier s’était d’ailleurs justifié lors d’une conférence de presse, expliquant avoir téléphoné au gouverneur de la Floride pour le faire part de sa déception et de son inquiétude.
L’année dernière, Bob Chapek avait également été contraint de monter en première ligne dans l’affaire « Scarlett Johansson contre Disney ». L’actrice s’opposant à la diffusion simultanée du film Black Widow en salles et en streaming.
Le grand patron de Disney conservera son salaire annuel de 2,5 millions de dollars, auquel s’ajoutent des actions pour un montant de 20 millions de dollars. À ce propos, le cours de l’entreprise a fortement chuté ces derniers mois passant de 197 dollars en mars 2021 à 95 dollars actuellement, soit le niveau de 2016.
cnetfrance