Après Stranger Things, les frères Duffer veulent adapter Death Note

Après Stranger Things, les frères Duffer vont produire une pièce de théâtre sur Hawkins et s’attaquer à Death Note.

Les Frères Duffer n’en ont pas encore fini avec Netflix, ni avec Stranger Things d’ailleurs. La série phénomène vient de tirer sa révérence, après une saison 4 diffusée en deux parties. Une cinquième et ultime salve d’épisodes devrait rapidement voir le jour, mais d’ici là, les réalisateurs ont de nombreux projets pour le N rouge.

Que nous réserve Upside Down Pictures ?
Logiquement après le succès de Stranger Things, Netflix veut poursuivre sa collaboration avec les frères Duffer. Les deux showrunners viennent de renouveler un accord avec la plateforme pour plusieurs nouvelles productions signées Upside Down Pictures, leur nouvelle maison de production. Les aventures d’Eleven et de la bande d’Hawkins leur ont visiblement donné quelques idées supplémentaires, les Duffer ambitionnent désormais de raconter “un certain nombre de nouvelles séries avec un ADN narratif similaire à Stranger Things”.

Pour les aider dans cet ambitieux projet, les Duffer sont bien entourés. À la tête du studio, on retrouve la productrice Hilary Leavitt (Orphan Black, Ozark). En plus d’un spin-off de leur série culte et d’une pièce de théâtre mise en scène par Stephen Daldry, les réalisateurs ont aussi officialisé quelques projets de science-fiction déjà prometteurs. On peut par exemple citer une série originale créée par Jeffrey Addiss et Will Matthews (Dark Crystal: Age of Resistance) et quelques adaptations des romans de Stephen King signées Curtis Gwinn (déjà à l’œuvre sur certains épisodes de The Walking Dead, Narcos et même Stranger Things).

Death Note va revenir sur Netflix
Le projet le plus intrigant d’Upside Down Pictures reste néanmoins cette annonce inattendue : cinq ans après son adaptation catastrophique en live-action, la franchise culte Death Note va revenir sous la houlette des frères Duffer. Aucun détail concret n’a encore été partagé par Netflix. On peut donc s’attendre à ce que la plateforme de SVOD mise sur une suite de son film sorti en 2017, conformément à ce qui avait été annoncé en 2019. Pour autant, l’hypothèse la plus logique serait sans doute celle du reboot, qui permettrait au manga de Tsugumi Ohba et de Takeshi Obata de regagner (enfin) ses lettres de noblesse.

The Verge

You may like