Les Super Falcons ont décroché leur première victoire dans cette phase de groupes de la CAN Féminine 2022 en s’imposant devant le Botswana (2-0).
Sans sa star Asisat Oshoala, blessée contre les Sud-Africaines et victime d’une entorse d’un ligament collatéral médial de grade 2, le Nigeria retrouve la bonne marche. Battues par l’Afrique du Sud (1-2) lors de leur premier match, les Super Falcons ont lancé leur Coupe d’Afrique des Nations Féminine en décrochant un succès mérité devant le Botswana (2-0).
Ifeoma Onumonu (21e) et Christy Ucheibe (48e) ont inscrit les deux buts de la rencontre pour les Championnes en titre de cette Coupe d’Afrique. Grâce à cette victoire, le Nigeria monte à la 2e place avec trois points et devance le Botswana à la différence de buts. Victorieuse du Burundi (3-1), l’Afrique du Sud occupe la tête de la poule avec 6 points et est déjà en quarts.
🚨 𝐅𝐔𝐋𝐋-𝐓𝐈𝐌𝐄!#TeamBotswana 0-2 #TeamNigeria
The title holders seal their first #TotalEnergiesWAFCON2022 after beating Botswana! ⚡️#EmpoweringOurGame pic.twitter.com/r7GCeVQpXQ
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 7, 2022
wiwsport