Côte d’Ivoire : Un capitaine de police mis aux arrêts et jeté à la MAMA, ce qui lui est reproché

Un capitaine de police, en service au Commissariat de Police de Botro, séjourne depuis le mardi 5 juillet 2022, à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan (MAMA).

Un Capitaine de la Police nationale est depuis le mardi 5 juillet 2022, à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan (MAMA). Il s’agit du Capitaine D.B.G.N. en service au Commissariat de Police de Botro, ville située dans le centre de la Côte d’Ivoire, dans la Région du Gbèkè.

Le Capitaine a été arrêté au siège du Tribunal Militaire d’Abidjan
En effet, invité à se présenter ce mardi au siège du Tribunal Militaire d’Abidjan, pour affaire le concernant, il a été arrêté le même jour.

Selon nos sources, ce Capitaine de Police est détenu dans cette prison militaire pour violation de consignes et détention arbitraire. A en croire une source proche du dossier, son arrestation fait suite à la plainte de P.Z. auprès du Tribunal Militaire.

Le plaignant déclare avoir été injurié et molesté en présence de son épouse par le Capitaine dans son bureau où il s’y était rendu pour régler un problème de transfert mobile d’argent qui l’opposait à un gérant de cabine de transfert d’argent.

Toujours selon nos sources qui citent le plaignant, le Capitaine aurait confisqué ses téléphones (les téléphones du plaignant) pendant une bonne demi-heure alors qu’il attendait au même moment des coups de fil de contrats qui lui auraient pu rapporter gros.

La version du plaignant bottée en touche par le Capitaine de Police
Le Capitaine de Police balaie cette version du plaignant non sans la qualifier de délation. Cependant, il a été ordonné son arrestation pour un séjour à la Maison d’Arrêt militaire d’Abidjan où il est détenu en ce moment pour violation de consignes et détention arbitraire.

linfodrome

You may like