Le maire de Cocody honore Miss Monde et la présidente du comité Miss Monde

La salle de mariage Mel Eg Théodore de la mairie de Cocody a connu des moments particuliers de réjouissance le mercredi 06 juillet 2022. Cette fois-ci, pas pour un mariage, mais plutôt une cérémonie de reconnaissance à l’endroit de la présidente du comité Miss Monde, Miss Monde 2021 ainsi que toutes les autres miss ayant participé à ce concours de beauté international.

Présentes en terre ivoirienne à la faveur de la finale du concours miss Côte d’Ivoire 2022, Julia Morley, présidente du comité Miss Monde, Karolina Bielawska ainsi que les Miss ayant représenté la Tunisie, l’Équateur, le Botswana, l’Afrique du sud, les Bahamas, et l’Irlande du nord ont eu droit à un accueil des grands jours sur le parvis de l’hôtel communal de Cocody avant de communier avec la foule qui les attendait dans l’enceinte de la salle.

Le maire de la commune, Jean-Marc Yacé a souhaité le traditionnel Akwaba à ses hôtes et les a remerciés pour l’honneur fait à la Côte d’Ivoire, à travers la 2ème dauphine Miss Monde 2021, Olivia Yacé.

Le clou de la cérémonie a été l’habillement de la présidente du comité Miss Monde Julia Morley en tenue traditionnelle ivoirienne, précisément Akan, avec les parures qui vont avec.

Miss Monde et les autres Miss présentes ont chacune reçu des présents et des écharpes en pagne Baoulé comme souvenir de leur passage en terre ivoirienne.

Heureuse de cet accueil chaleureux réservé à elle et sa délégation, Julia Morley a eu des mots de gratitude à l’endroit du maire de Cocody et à toute la Côte d’Ivoire. Elle n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Miss Olivia Yacé grâce à qui elle visite pour la première fois la Côte d’Ivoire.

A sa suite, Miss Monde 2021, Karolina Bielawska a également eu des mots de remerciement à l’endroit de la Côte d’Ivoire et de sa deuxième dauphine Olivia Yacé.

Cette cérémonie d’hommage a permis aux hôtes du maire de Cocody de découvrir un aperçu du riche patrimoine culturel ivoirien à travers des prestations artistiques relevées de troupes traditionnelles et des étudiants de l’Insaac.

journaldabidjan

You may like