Mort de James Caan : Laeticia Hallyday, effondrée, lui rend hommage en évoquant Johnny Hallyday

C’est une bien triste nouvelle qui nous parvient des Etats-Unis : l’acteur James Caan, connu notamment pour son rôle de Sonny Corleone dans la saga Le Parrain, est décédé à l’âge de 82 ans ce mercredi 6 juillet. Une nouvelle qui a profondément ému Laeticia Hallyday.

Il était l’un des visages emblématiques du « Nouvel Hollywood« , mouvement cinématographique américain de la fin des années 60 au début des années 80. Ce mercredi 6 juillet, c’est avec une peine immense que la famille de James Caan a annoncé sur Twitter le décès de l’acteur à 82 ans. Les amateurs de septième art l’avaient découvert dans la peau de Sonny Corleone dans le film culte de Francis Ford Coppola sorti en 1972, Le Parrain. Par la suite, il s’était notamment illustré dans Rollerball de Norman Jewison, Tueur d’élite de Sam Peckinpah et même Blood Ties, film réalisé par Guillaume Canet en 2013.

Sa disparition a évidemment suscité une vague d’émotion au sein de la planète people, qui a même touché Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny Hallyday. Grande fan de l’acteur, elle avait eu la chance de le rencontrer avec le taulier de la chanson française. « Tellement triste… Tu seras toujours une légende. Et tu nous manqueras toujours. Merci d’avoir partagé ton immense talent avec nous. On se rappellera toujours de toi », lui a rendu hommage la maman de Jade et Joy en légende d’un cliché à ses côtés.

Né le 26 mars 1940 dans le Bronx, James Caan avait grandi dans le Queens, à New York, au sein d’une famille juive d’origine allemande. Après avoir passé une grande partie de sa jeunesse dans la rue – il avait même un temps joué les chefs de gangs -, il s’était un temps consacré au sport afin de ne pas devenir un voyou professionnel.

« Je suis devenu acteur après avoir essayé tout le reste, basket, football, bagarre dans la rue, maître-nageur sur les plages, directeur des sports dans un camp de vacances… C’est là que j’ai découvert les plaisirs pervers de la comédie« , racontait-il au Monde en 1988. Après un premier grand rôle dans Une femme dans une cage de Walter Grauman (1965), il avait été repéré par Francis Ford Coppola qui avait fait de lui une star du cinéma.

Côté vie privée, James Caan avait été marié une première fois avec l’actrice Dee Jay Mathis, de 1961 à 1966. De cette union est née une fille, Tara, née le 5 novembre 1964. Le 12 janvier 1976, il s’est ensuite marié une deuxième fois, cette fois-ci avec l’actrice Sheila Ryan, qui lui a donné un fils, Scott né le 23 août 1976. Sa dernière épousée a été Linda Stokes, la mère de ses deux plus jeunes enfants : James Arthur Caan, né en 1995 et Jacob Nicholas Caan, né en 1998. Une petite tribu à laquelle il va terriblement manquer.

voici

You may like