Arthur, le fils d’Anne Hidalgo, cash sur son adolescence : “J’ai fait une dépression liée à mes parents”

Exclusif - Arthur Germain (fils de Anne Hidalgo) venu parler de son prochain dÈfi : descendre la Seine ‡ la nage - Backstage de l'Èmission OEED (On Est En Direct) , prÈsentÈe par L.Ruquier et diffusÈe en direct le 20 mars 2021 sur France 2. Paris, le 20 mars 2021. © Jack Tribeca / Bestimage

Lors de l’élection présidentielle, Arthur Germain ne s’est pas fait que des amis en déclarant haut et fort qu’il faisait partie des abstentionnistes. Ce mercredi 6 juillet, le fils d’Anne Hidalgo s’est livré sur son adolescence mouvementée dans le podcast À Voix Libre(s).

Il n’en finit plus de faire parler de lui. Ce mercredi 6 juillet, le podcast À Voix Libre(s) a sorti son nouvel épisode, avec comme invité, Arthur Germain. S’il s’est fait remarquer pendant la dernière élection présidentielle en raison de son abstentionnisme assumé, le fils d’Anne Hidalgo s’est ici laissé aller à quelques confidences sur son adolescence, perturbée par ses parents. “Quand j’ai eu 14-15 ans, j’ai fait une grosse dépression, liée à mes parents, à la natation [sa passion, ndlr.]”, a d’abord révélé celui qui se définit comme un “aventurier”. “Cette phase de dépression m’a amené à complètement repenser ma vie. C’est là que j’ai décidé de traverser la Manche à la nage”, a ensuite expliqué le jeune homme de 21 ans.

Dans cet épisode, le fils de Jean-Marc Germain parle de sa volonté de changer le monde et évoque, par la même occasion, le métier de politique qu’exercent ces parents. “Mes parents, je les considère comme des gens ayant un engagement de bonne foi. Je sais qu’ils sont engagés parce que pour eux, c’était vraiment une volonté de changer les choses”, a souligné Arthur Germain, malgré son vote pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle, en avril dernier.

Arthur Germain, un utopiste abstentionniste
Mais, le jeune “utopiste”, comme il aime également se définir, est aussi revenu sur le fait qu’il pensait que le système politique tel qu’il est aujourd’hui n’était pas adapté aux besoins de la nouvelle génération. Avant le second tour de l’élection présidentielle, opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron, Arthur Germain s’était ainsi attiré les foudres de bon nombre d’internautes et de personnalités en déclarant qu’il s’abstiendrait.

Puis, quelques semaines plus tard, alors que les Français étaient invités à se rendre aux urnes afin d’élire leurs députés, le fils de la maire socialiste de Paris a de nouveau provoqué l’indignation sur ses réseaux sociaux. “Quand changer les règles du jeu ne suffit plus, c’est le jeu qu’il faut changer”, avait-il indiqué sur son compte Twitter en légende d’une photo où on le voit jeter un bulletin à la poubelle. Un post pour lequel Arthur Germain s’est défendu sur le plateau de C ce soir en mettant en valeur le fait que son propre père avait été député. Un argumentaire léger à en juger les réactions de la Toile.

gala

You may like