VITESSE, AVITAILLEMENT… DE NOUVELLES CONDITIONS DE NAVIGATION SUR LE LAC DE SERRE-PONÇON

Un arrêté inter-préfectoral a été publié ce jeudi. Il concerne la navigation de plaisance et les activités sportives et touristiques.

De nouvelles règles de navigation sur le lac de Serre-Ponçon et le plan d’eau d’Embrun. Un arrêté inter-préfectoral a été publié, ce jeudi 7 juillet, concernant la navigation de plaisance et les activités sportives et touristiques.

Ainsi, en raison de la concentration des usagers sur les parties navigables du plan d’eau, la vitesse des bateaux à moteur est limitée dans la bande de rive à 5 km/h. Sur le reste du lac, il ne faudra pas naviguer au-dessus de 40km/h de jour, et 25km/h de nuit.

La baisse du niveau du lac
La navigation de nuit est autorisée mais uniquement pour les bateaux à passagers faisant l’objet d’une convention d’Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT). Les hauts-fonds feront l’objet d’une signalisation adaptée au fur et à mesure de la baisse du niveau du lac.

Quant à l’avitaillement en carburant, il sera exceptionnellement autorisé par bidonnage, sous réserve d’éviter tout écoulement dans les eaux de la retenue. Enfin, le mouillage par ses propres moyens est interdit sauf pour ceux disposant d’une AOT qui en prévoit la possibilité.

Cet arrêté devrait rester en vigueur jusqu’à l’atteinte de la cote NGF à 774 mètres. Actuellement, cette dernière est de 770,57 mètres, soit 9.43 mètres en dessous de sa cote optimale de remplissage.

bfmtv

You may like