Ce lundi 11 juillet, M6 lance Le combat des régions, une toute nouvelle émission culinaire quotidienne dans laquelle 56 cuisiniers venus de toute la France s’affrontent pour mettre leur terroir en valeur. Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas accroché au nouveau rendez-vous quotidien de la sixième chaîne.
M6 dégaine l’artillerie lourde pour les vacances d’été ! Après la fin de L’académie des Gâteaux, animé par Cyril Lignac, la sixième chaîne a proposé, ce lundi 11 juillet, sa dernière émission culinaire : Le combat des régions, ma cuisine est la meilleure de France, animée par Norbert Tarayre, Aurélie Chaigneau, journaliste culinaire, et Gilles Goujon, meilleur ouvrier de France. Le but de l’émission ? 56 cuisiniers venus des quatre coins de la France, s’affrontent à l’occasion de duels durant lesquels ils vont devoir réaliser une entrée, un plat ou un dessert propres à leur région. Puis, ils vont revisiter une recette dite « quotidienne » en lien avec leur thématique. Guillaume Charles, directeur général des programmes de M6 a confié à TV Mag que ce nouveau concept se veut être un « Intervilles de la cuisine ».
Et ce soir, l’émission démarre fort, puisque les équipes ont dû revisiter la fameuse tartiflette, mais aussi l’aligot aveyronnais. Pour le dessert, les brigades du jour ont réalisé un macaron… Malgré la confection de ces mets, tous plus alléchants les uns que les autres, le programme n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux.
La nouvelle émission de M6 ne convainc pas les internautes
Cette compétition amicale où la bonne humeur règne ne semble pas du goût des internautes. Car quelques minutes seulement après le début du Combat des régions, les premiers tweets négatifs à l’encontre du programme ont fusé sur Twitter. Peu convaincus par le format, certains internautes n’ont pas donné cher de sa longévité. « Bon, je pense que l’émission va disparaître au bout de trois retransmissions ! C’est franchement nul ! #LeCombatDesRegions », « #LeCombatdesRegions j’ai décroché », « c’est pas terrible, on s’ennuie », ont tweeté trois internautes, visiblement pas séduits par le programme.
Un autre internaute a regretté le manque de clarté des règles du jeu. « Je ne comprends pas trop le concept pour l’instant #LeCombatdesRegions », a-t-il écrit, tandis qu’un autre n’a pas hésité à critiquer les nombreux « clashs » forcés entre le jury et les équipes de cuisiniers. « Mais pourquoi ils essayent de se clasher comme ça?? Trop surjoué. #LeCombatdesRegions », a-t-elle tweeté. Ça passe, ou ça casse…
Bon je pense que l’émission va disparaître au bout de trois retransmissions ! C’est franchement nul ! #LeCombatDesRegions
— ViViaNe42 🇮🇱 (@TarumViViLaetl) July 11, 2022
#LeCombatdesRegions le concept, interville de la bouffe, aurait pu être sympa 🤔 Mais la caricature,à l’équipe qui sera la plus BEAUF, a celui qui sera le plus ridicule… non c bon😱 2 minutes je suis déjà gavé ! Et le jury, juste aurelie chaigneau aurait largement suffit
— max ime (@maxime16173385) July 11, 2022
Mais pourquoi ils essayent de se clasher comme ça??😂
Trop surjoué. #LeCombatdesRegions
— Anne-Sophie (@sop972) July 11, 2022
Je ne comprends pas trop le concept pour l'instant #LeCombatdesRegions
— Lautre Delyon 🐞🐞🐞 (@aaliahdelyon) July 11, 2022
VOICI