Alors que le futur actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais, John Textor, a promis une augmentation de capital de 86 millions, le détail de cette belle somme est connu.
Près trois semaines après la conférence de presse de présentation de John Textor, on en sait plus sur l’augmentation de capital de 86 millions d’euros, promise par le futur actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais.
L’Equipe s’est ainsi procuré le rapport du conseil d’administration sur les résolutions qui seront présentées lors de l’assemblée générale de l’OL, le 29 juillet prochain, et qui explique que « 40 millions seraient consacrés au renforcement des équipes professionnelles masculine et féminine, 29 millions au remboursement à court et moyen termes des titres (TSDI, titres subordonnés à durée illimitée) et des obligations de relance liés au financement de l’Arena (la salle de basket), et environ 17 millions à l’aménagement et à l’investissement d’infrastructures ».
Néanmoins, rien n’indique que ces 40 millions d’euros seront investis dans ce seul mercato estival, alors que le document précise aussi le retrait prochain de l’OL de la bourse. Il faudra pour cela que John Textor parvienne à détenir 90% du club rhodanien, ce qui nécessitera le rachat d’actions chez les petits porteurs. L’ère de Jean-Michel Aulas est tout proche de la fin.
onzemondial