Twitter a réagi lundi aux accusations d’Elon Musk, selon lesquelles le réseau social américain n’aurait pas respecté ses obligations contractuelles dans le cadre de son rachat par le milliardaire, accusant au contraire ce dernier d’avoir volontairement violé les conditions du contrat.
Dans une lettre envoyée au patron de Tesla, datée de dimanche et transmise lundi aux régulateurs américains, Twitter a démenti avoir violé ses obligations contractuelles dans le cadre de l’accord de rachat.
Le réseau social envisage de lancer une procédure en justice contre Elon Musk afin de contraindre celui-ci à finaliser l’opération, une menace dont l’homme d’affaires s’est moqué lundi.
Le groupe a indiqué dans la lettre que l’accord de rachat restait en place, ajoutant qu’il entendait prendre des mesures afin de boucler la transaction.
En Bourse, le titre Twitter a reculé lundi de 11,3% pour s’établir à 32,65 dollars à la clôture à Wall Street, soit son plus fort pourcentage de baisse en plus de 14 mois. Il a rebondi d’environ 1% dans les échanges d’après-clôture.
sciencesetavenir