​​Nouveau drame pour Elizabeth II : un feu s’est déclenché dans son domaine de Balmoral

La reine Elizabeth II assiste à un défilé de loyauté des forces armées dans les jardins du palais de Holyroodhouse, à Édimbourg, à l'occasion de son jubilé de platine en Écosse. La cérémonie fait partie du voyage traditionnel de la reine en Écosse pour la semaine de Holyrood. Edimbourg, le 28 juin 2022.

Alors qu’elle s’apprête à prendre ses quartiers d’été à Balmorale, sa résidence écossaise, Elizabeth II a appris une terrible nouvelle : des campeurs irresponsables ont déclenché un incendie sur son domaine, comme l’a rapporté le “Mirror”.

Tout le monde a le droit à ses vacances d’été, y compris la reine Elizabeth. Cette année, Sa Majesté ne fera pas entorse à la tradition et se rendra dans sa résidence royale de Balmoral, située dans le nord-est de l’Écosse, pour s’offrir une parenthèse au vert bien méritée après une année riche en émotions. Premier nuage à l’horizon pourtant : le prince Harry et Meghan Markle pourraient refuser l’invitation de la souveraine qui a convié nombre de ses proches à profiter de la quiétude de ces lieux. Mais ce n’est pas tout, dimanche 10 juillet, les pompiers de la région ont été appelés à combattre un incendie qui s’est déclenché dans le domaine, comme l’a rapporté le Mirror.

Situé dans le parc national de Cairngorms, le domaine de Balmoral occupe plus de vingt mille hectares de terrain. Toute l’année, et ce, notamment lors des saisons chaudes, de nombreux campeurs s’aventurent dans ces paysages verdoyants pour profiter du grand air et des soirées à la belle étoile. Pourtant, certains d’entre eux manquent de prudence, comme l’a prouvé cet incendie fort heureusement maîtrisé. “Merci beaucoup aux équipes de @fire_scot qui ont éteint ce feu de forêt hier qui avait été déclenché par un feu de camp abandonné”, a déclaré sur Twitter un porte-parole du domaine. Et d’ajouter : “Grâce à leur intervention rapide, le feu n’a pas affecté un nid de balbuzards [Ndlr, une espèce de rapaces protégée dans toute l’Europe d’après la Convention de Berne] situé à proximité.”

Ce feu déclenché par le prince Philip à Windsor
Une autre résidence emblématique de la famille royale britannique a été touchée à de multiples reprises par les flammes : le château de Windsor. Ainsi, le 20 novembre 1992, un violent incendie avait dévasté une grande partie de l’aile nord de cette splendide résidence située dans le Berkshire. À une moindre échelle, en 2009, le regretté prince Philip a évité de justesse la catastrophe. Ayant ordonné aux responsables de l’entretien du domaine de mettre le feu à un tas de bois mort, le défunt époux d’Elizabeth II a causé un incendie qui a nécessité l’utilisation de 3 500 litres d’eau pour être dompté.

GALA

You may like