Le ministre Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien a jeté un pavé dans le jardin des autorités maliennes. Amadou Coulibaly se moque bien des arguments développés avec force par les responsables maliens pour accuser 49 soldats ivoiriens de mercenariat.
Finissant sur ses explications sur cette affaire, le porte-parole du gouvernement ivoirien a lancé une pique aux responsables du pouvoir malien. Leur rappelant qu’ils ont à leur tête le chef des Forces Spéciales maliennes, le ministre Amadou Coulibaly leur indique que le Colonel Assimi Goïta sait comment on fait un coup d’Etat. Il ne croit guère un mot des révélations des autorités maliennes.
« Je peux émettre un commentaire personnel. Au Mali, ceux qui sont au pouvoir sont des militaires dont certains sont des Forces spéciales, ils savent comment on renverse un régime. Ce ne sont pas des touristes qui arrivent dans un aéroport, qui rassemblent leurs passeports pour aller remplir les formalités de police », a lancé le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly.