Visas Mondiaux d’athlétisme : Marie-Josée Ta Lou en colère !

Marie-Josée Ta Lou a crié sa colère face aux difficultés dans l’acquisition des visas des athlètes africains pour les Mondiaux d’Oregon. La vice-championne du monde 2017 dénonce les difficiles conditions d’obtention du visa américain pour plusieurs athlètes africains en vue des Mondiaux d’athlétisme d’Oregon qui débutent ce vendredi 15 juillet.

«En tant qu’athlète, vous travaillez dur pour être qualifié pour les championnats du monde et après vous avez un problème de visa…», a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux. «Comment veulent-ils que les athlètes soient performants ?», s’interroge la sprinteuse ivoirienne. «Je ne suis pas dans le même cas… mais je parle au nom de tous les athlètes qui y sont actuellement confrontés. J’imagine la douleur, la frustration», a-t-elle ensuite expliqué.

La Gambienne, Gina Bass, championne d’Afrique du 100m, vit notamment cette situation. Aux dernières nouvelles, l’athlète n’avait pas encore reçu son visa pour se rendre aux Etats-Unis. Omanyala, détenteur du record d’Afrique du 100 m, a finalement obtenu à la dernière minute son visa et participera aux Mondiaux 2022 d’athlétisme, qui ont débuté ce vendredi à Eugene dans l’Oregon (Etats-Unis).

lequotidien

You may like