Comme l’a précisé le Sun, le 9 juillet 2022, Alina Kabaeva a récemment fait une annonce à Vladimir Poutine. Une bonne nouvelle en apparence mais qui aurait beaucoup exaspéré le président russe…
Une réaction inattendue. Alors qu’il mène, depuis le mois de février, une guerre sans merci à l’encontre de l’Ukraine, Vladimir Poutine risque de devenir père à nouveau. Une nouvelle qui, comme l’ont rapporté nos confrères du Sun, le 9 juillet 2022, n’a pas vraiment ravi le principal intéressé.
« Poutine a découvert que sa maîtresse est encore enceinte – et apparemment ce n’était pas prévu », a rapporté le média anglophone. D’après les informations dévoilées, Alina Kabaeva attendrait même une petite fille. Ce qui n’aurait pas enchanté le Kremlin. « Les nouvelles n’ont pas du tout plu au futur père et président de la Russie », peut-on ensuite découvrir dans un post anonyme dévoilé sur la plateforme Télégramme, cité par nos confrères. À cette dernière, Vladimir Poutine lui aurait alors fait savoir qu’il avait « déjà assez d’enfants, et encore plus de filles ». Une réaction qui aurait beaucoup contrarié Alina Kabaeva…
Alina Kabaeva : son salaire fait jaser
Étant aux rênes de NMG, à savoir le plus grand groupe de presse pro-Kremlin du pays, Alina Kabaeva serait très bien rémunérée pour son poste. En effet, comme l’a dévoilé Sergey Ezhov à BFMTV , le 11 juillet dernier, cette dernière toucherait près d’1,4 million d’euros par mois. Une somme astronomique qui fait débat.
« On parle de revenus de 17 millions d’euros par an. Et encore, il ne s’agit d’informations que sur une seule année, que j’ai récupérées suite à une fuite du centre des impôts », a rapidement fait savoir le journaliste, avant de poursuivre : « Quant au groupe de média qu’elle dirige, il est contrôlé par des amis de Vladimir Poutine. En fait, ce sont des emplois fictifs qui permettent de toucher des sommes colossales en toute légalité. » Une information corroborée par son rédacteur en chef, Roman Dobrokhotov : « C’est l’une des méthodes du système de corruption de Vladimir Poutine. Il ne donne pas juste des biens, mais il vous propulse à des postes importants qui vous donnent officiellement beaucoup d’argent. »
gala