Prince Harry “amer” avec son frère William : “il en avait marre d’être le remplaçant”

Le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge

Officiellement, les relations ne sont plus au beau fixe entre le prince William et son frère Harry depuis de nombreux mois. Mais les dissensions seraient bien plus anciennes. Harry se montrerait “amer” vis-à-vis de son aîné.

La famille royale britannique n’a jamais été épargnée par les querelles intestines. Le prince William et son frère, Harry, ne dérogent pas à la règle. Le cadet serait d’ailleurs “amer” vis-à-vis du duc de Cambridge. Selon The Mirror, si leur relation s’est dégradée après le mariage entre Harry et Meghan Markle, en 2018, le mal serait plus profond et surtout plus ancien. « Je pense qu’il veut vraiment montrer son pouvoir sur William parce qu’il en avait marre d’être le remplaçant plutôt que l’héritier”, a expliqué Angela Levin, auteure d’une biographie de Harry. La place plus importante prise par le prince William et Kate Middleton sur le devant de la scène royale, depuis les récents soucis de santé d’Elizabeth II, ne devrait pas arranger leur relation déjà difficile.

Contrairement à Harry, le prince William jouit d’une image lisse, quasiment irréprochable. C’est d’ailleurs l’un des motifs de griefs du fils cadet de Diana et du prince Charles. Invité sur le plateau d’Oprah Winfrey, après avoir quitté ses obligations royales, il avait déclaré lors d’une interview qui avait choqué outre-Manche que son frère était « piégé » dans le système royal. Depuis le départ de Harry et Meghan Markle pour les Etats-Unis, les deux frères entretiendraient des relations glaciales. Preuve en est, l’attitude du prince William envers son frère et son épouse lors des festivités données en l’honneur du jubilé de platine de la reine en juin. Les deux frères ne s’étaient quasiment pas adressés la parole.

Un livre de Harry pourrait voir le jour
Si aucune date n’a encore été pour l’instant avancée, Harry travaillerait actuellement sur ses mémoires avec J.R. Moehringer – un auteur lauréat du prix Pulitzer. Il a promis qu’il serait « précis et totalement véridique” et que ses écrits seront « intimes et sincères”. Selon des spécialistes de la famille royale, Harry serait prêt à lâcher des « bombes de vérité explosives”. Pendant ce temps, le biographe Tom Bower va sortir le 21 juillet “La revanche de Meghan, Harry et la guerre entre les Windsor”. Une parution qui ne devrait pas améliorer les relations déjà très compliquées entre les deux frères.

GALA

You may like