Au début du mois de juillet, le milieu de terrain français Tiémoué Bakayoko a fait l’objet d’une arrestation relativement musclée par la police italienne à Milan. Le joueur de 27 ans a été rapidement relâché lorsque les policiers ont découvert son identité. La scène filmée et récemment relayée sur les réseaux sociaux suscite de nombreuses réactions.
La vidéo tourne en boucle sur les réseauxce lundi. La scène se passe dans une rue du centre-ville de Milan. La circulation est stoppée en raison d’une arrestation par les forces de polices. Un contrôle plutôt musclé qui vise un international français, Tiémoué Bakayoko. A cet instant, les agents ne le reconnaissent pas.
Contraint de quitter son véhicule, le milieu de terrain, sacré champion d’Italie avec l’AC Milan cette saison, fait l’objet d’une fouille méticuleuse, plaqué contre la voiture de police. Pendant ce temps, deux policiers tiennent en joue le ou les passagers restés dans la voiture. Le contrôle se termine lorsqu’un des agents alerte son collègue pour lui dire qu’il s’agit de Tiémoué Bakayoko, le joueur des Rossoneri. L’ex-Monégasque finit par être libéré avec une tape amicale dans le dos.
« Une scène choquante »
Selon la Gazzetta dello Sport, cette arrestation date du 3 juillet dernier. Les policiers cherchaient des individus après une fusillade entre ressortissants sénégalais liée au trafic de drogue. Filmée et relayée sur les réseaux sociaux, cette arrestation a suscité de nombreux commentaires, sur fond de racisme ordinaire. Le journaliste italien Tancredi Palmeri parle d’une « scène choquante » tandis que de nombreux internautes dénoncent une erreur causée par la couleur de peau du Milanais.
buzzsenegal