La Confédération africaine de football a dévoilé, via un courrier, la date retenue pour le tirage au sort des éliminatoires de zone de la Women’s Champions League (Maroc 2022).
Championne du Sénégal, l’Union des Parcelles Assainies (Uspa), qui représentera le pays aux éliminatoires de zone de la deuxième édition de la Ligue des Champions féminine de la Caf, sera fixée ce mercredi 20 juillet 2022, à l’issue de la cérémonie de tirage au sort qui aura lieu au Complexe Mohammed VI de Rabat. Elle débutera à 12h 00 heure locale (11h Gmt).
Dans la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa), les Parcelloises vont tenter de faire mieux que Dakar Sacré-Cœur, qui n’avait pas pu accéder à la phase finale de la première édition, en terminant deuxième de son groupe derrière la formation malienne de l’As Mande.
A noter que les tournois zonaux sont programmés en août-septembre à travers le continent et le Maroc accueillera en octobre prochain la compétition.
Pour l’édition inaugurale disputée l’an dernier en Egypte et remportée par Hasaacas Ladies du Ghana, on a vu la participation de Wadi Degla Fc (Egypte/Unaf), Asfar (Maroc/Unaf), Malabo Kings Fc (Guinée équatoriale/Uniffac), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud/Cosafa), Vihiga Queens (Kenya/Cecafa), As Mandé (Mali/Ufoa A) et Rivers Angels (Nigeria/Wafu B).
Notons que le tirage au sort de la Women’s Champions League sera suivi du tirage au sort des qualifications zonales de la Coupe d’Afrique des nations U17 et U20 2023 pour l’Unaf (Zone Nord). La Coupe d’Afrique des nations U17 se déroulera en Algérie en 2023, tandis que la Coupe d’Afrique des nations U20 devrait se dérouler en Egypte.
wiwsport