Un sexagénaire suisse a été condamné par le Ministère public zurichois après avoir multiplié les commandes pour des stimulants sexuels.
Une pilule difficile à avaler. Un Zurichois âgé de 60 ans a été condamné par un tribunal local à une amende de 400 francs suisses (+- 407 euros) après avoir commandé en Pologne des médicaments à base de tadalafil, prescrits en cas de dysfonction érectile.
Il avait chargé son fils de 21 ans de régler les achats en ligne. Surpris de ne pas voir la commande arriver, le jeune homme a répété la demande une deuxième, puis une troisième fois. Aucune livraison n’est intervenue, pour la simple et bonne raison que les paquets ont été interceptés à chaque fois à la douane. Les quantités étaient supérieures “aux besoins mensuels habituels” pour une consommation personnelle, indique l’ordonnance du tribunal.
Pilules détruites
L’homme a démenti vouloir revendre le médicament, mais a reconnu qu’il avait conscience de ne pas pouvoir importer ce produit, interdit en Suisse.
Outre l’amende, le sexagénaire doit également s’acquitter des frais de procédure estimés à 300 francs suisse (+- 307 euros). Les pilules saisies seront détruites.
7sur7