Basket: quatre frères Antetokounmpo présélectionnés par la Grèce en vue de l’Euro

Les basketteurs grecs, les frères Antetokounmpo (de gàd), Kostas, Alex, Giannis et Thanasis, lors de la première du dernier film de Disney « Rise », le 22 juin 2022 à Burbank (Californie), sur la véritable histoire des Antetokounmpo

 La star de la NBA Giannis Antetokounmpo et trois de ses frères font partie des 23 joueurs présélectionnés, mardi, par Dimitris Itoudis en vue de l’Eurobasket et les qualifications pour la Coupe du monde avec la Grèce.

Giannis et Thanasis jouent pour les Bucks de Milwaukee, Alex vient de s’engager avec le Wisconsin Herd, équipe de G League affiliée aux Bucks, tandis que Kostas est libre depuis la fin de son passage par l’Asvel Lyon-Villeurbanne.

Depuis 2014, Giannis (27 ans) a porté 49 fois les couleurs de l’équipe nationale, Thanasis (30 ans) compte, lui, 39 sélections, Kostas (24 ans) possède 10 capes avec la Grèce alors que le cadet, Alex (20 ans), va faire ses débuts pour son pays.

En août, l’équipe grecque, issue de ce groupe de 23 joueurs dont le naturalisé Tyler Dorsey (Dallas Mavericks), va défier l’Espagne, la Géorgie, la Pologne et la Turquie en match amical. Dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2023, elle affrontera la Serbie le 25 août et la Belgique trois jours plus tard.

Le Grec Giannis Antetokounmpo tente de marquer un panier malgré la défense des Tchèques Vojtech Hruban, Patrik Auda et Jaromir Bohacik, lors de leur match du 2e tour de la Coupe du monde, le 9 septembre 2019 à Shenzhen

Parmi les 23 joueurs retenus figurent les cadres Nick Calathes (33 ans, Barcelone), Kostas Papanikolaou (31 ans, Olympiakos) et Kostas Sloukas (32 ans, Olympiakos) et le jeune pivot de 25 ans Georgios Papagiannis (2,20 m et 125 kg).

Une mise en bouche avant l’Eurobasket (1er – 18 septembre) que la Grèce débutera à Milan, dans le groupe C composé de l’Estonie, l’Ukraine, la Grande-Bretagne, l’Italie et la Croatie.

AFP

You may like