Ce vendredi 29 mai, le prince Charles s’est rendu dans l’extrême nord de l’Écosse, pour visiter un centre thérapeutique à Wick. À cette occasion, Le duc de Rothesay a revêtu son plus beau kilt.
L’art de se faire remarquer. Après avoir fait sensation au volant d’une célèbre Aston Martin DB6 pour la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth, le prince Charles s’est à nouveau illustré lors d’une sortie en public. En effet, le duc d’Édimbourg a fait le déplacement en Écosse, ce vendredi 29 juillet, pour effectuer une série de visites dans le comté de Caithness. Et le premier arrêt du duc de Rothesay a été particulièrement symbolique.
Il s’agit du Healing Hub Oxygen Therapy Centre, un centre thérapeutique inauguré en 2005 par le prince Charles lui-même. À cette occasion, l’héritier de la couronne a revêtu une tenue traditionnelle en hommage à la culture écossaise. Haut de costume trois pièces, kilt traditionnel, chaussettes montantes de couleur rouge… le look du prince de Galles n’est pas passé inaperçu.
Très à l’aise dans ses habits du jour, le prince Charles a profité de son déplacement pour aller à la rencontre des responsables du centre de thérapie. L’opportunité pour les professionnels du milieu d’expliquer le fonctionnement et les maladies traitées par l’institution. Car, même si le lieu a été construit pour traiter les patients atteints d’un cancer, de fatigue chronique ou encore de sclérose en plaques, il a également servi en recevant un grand nombre de malades touchés par le coronavirus.
Après avoir échangé avec les médecins, le duc d’Édimbourg s’est rendu à quelques kilomètres de là, dans une banque alimentaire de la ville de Wick, qui fonctionne grâce à l’investissement des fidèles des paroisses de la région. Le début d’une série de rencontres enrichissantes, en Écosse, là où le prince de Galles aime se ressourcer.
gala