Brad Pitt, George Clooney, Johnny Depp… Ces stars hollywoodiennes qui se sont établies dans le Var

Si Hollywood possède de nombreux atouts en apparence, de plus en plus de stars américaines jettent leur dévolu dans le sud de la France, et plus particulièrement le département du Var. De Brad Pitt à Johnny Depp, sans oublier George Clooney, plusieurs personnalités se sont établies là-bas. Mais pour quelles raisons ? Gala.fr vous dit tout.

Oubliez un instant le sunset de la Cité des Anges. Fermez les yeux, faites le vide, et laissez-vous désormais bercer par le chant des cigales. Ça donne envie, pas vrai ? Célèbre pour sa douceur de vivre et ses vignobles à perte de vue, le Var attire de nombreux touristes chaque année. Mais depuis quelque temps, des visages connus se mêlent aux anonymes. Brad Pitt est sans doute l’un des exemples les plus probants. En 2011, alors qu’il file encore le parfait amour avec Angelina Jolie, l’acteur devient propriétaire – à part égale avec sa femme – du château de Miraval, situé sur la commune de Correns, dont il tombe sous le charme quelques années plus tôt. Un somptueux domaine viticole de 500 hectares, dont 50 hectares de vignes, pour lequel le couple aurait déboursé « environ 25 millions d’euros », selon nos confrères de France 3.

Brad Pitt profite de sa nouvelle demeure pour commercialiser un vin rosé, vendu 15,50 euros la bouteille, comme le précise Le Parisien en 2016. Le produit en question, qui remporte plusieurs prix et distinctions outre-Atlantique, ne tarde pas à bénéficier d’une renommée mondiale. Un pari un peu fou, rendu possible grâce à la famille Perrin, déjà propriétaire du château de Beaucastel, qui accepte de s’associer avec la vedette d’Hollywood. En 2013, les deux parties concluent un accord pour « produire un vin exceptionnel ». Un business florissant : en 2016, « l’entreprise produit 500 000 bouteilles de Côtes-de-provence et en exporte partout dans le monde. »

Brad Pitt ne se contente pas de mettre son nom sur le produit, il s’investit en coulisses. Selon Marc Perrin, l’ex de Jennifer Aniston a « toujours été étroitement impliqué dans l’élaboration du vin depuis le début. Il a assisté aux séances de mélanges et de tests et a toujours eu un rôle actif dans la vinification. »

gala

You may like