“Il ne tenait pas en place” : Michael Schumacher, un retraité hyperactif

Michael Schumacher a Bangkok en Thailande le 16 decembre 2012. Michael SCHUMACHER RACE OF CHAMPIONS 2012 im Rajamangala Stadium in Bangkok, Thailand vom 14-16. 12. 2012 Agency People Image (c) Arthur Thill

Dans le documentaire Schumacher, disponible sur Netflix depuis plusieurs mois, Corinna, la femme du pilote de Formule 1, est revenue sur l’ancienne retraite qu’avait prise son mari en 2006 et sur la manière dont il occupait alors son temps.

En septembre 2021, Netflix dévoilait un documentaire retraçant le parcours en Formule 1 de Michael Schumacher ainsi que sa vie, réalisé par Hanns-Bruno Kammertöns, Michael Wech et Vanessa Nöcker. Le pilote automobile de 53 ans, qui a eu un grave accident de ski en décembre 2013 et a récemment voyagé en hélicoptère pour se rendre à Majorque, où ses proches ont décidé de déménager quelques mois par an, est toujours très protégé par sa famille. Celle-ci est désireuse de garder ses problèmes de santé relativement secrets.

Le programme de près de deux heures apporte donc un petit éclairage sur la carrière de celui qui manque à ses fans, mais pas seulement. Durant le documentaire, les réalisateurs reviennent sur ce jour du 10 septembre 2006, durant lequel Michael Schumacher avait déclaré, depuis l’Italie, qu’il quittait le monde de la Formule 1 pour se consacrer à sa retraite. Finalement, ce n’était pas une fin de carrière officielle, mais durant cette période, le pilote automobile a pu profiter de la vie, après avoir perdu « la passion et la motivation » au sein de son travail. Son épouse, Corinna, a évoqué la manière dont son mari occupait ses journées et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était inventif. « Il a trouvé d’autres moyens de rester actif. Il ne passait pas son temps affalé dans le canapé, il fallait toujours qu’il fasse quelque chose. Il ne se posait jamais », a-t-elle affirmé avec amusement.

Jusqu’à 24 sauts en parachute d’affilés
Elle s’est également remémoré une activité que son époux adorait faire : « Michael ne tenait pas en place, il disait : ‘Ah, il fait beau, je peux aller sauter en parachute.’ Mais il ne se contentait pas d’une seule fois. Il faisait 24 sauts. » Corinna Schumacher s’est souvenue de ce moment où le pilote avait arrêté la Formule 1 et se demandait ce qu’il devait faire ensuite. Elle lui a donc proposé de faire du rallye ensemble. Pas de quoi motiver le champion, qui recherchait visiblement de plus grandes sensations fortes.

gala

You may like