Tidjane Thiam qui devait rentrer en Côte d’Ivoire, après 23 ans d’exil volontaire a finalement reporté son voyage. Si l’intéressé lui-même garde le silence sur ce revirement de situation, son porte-parole indique qu’une mésentente avec les autorités ivoiriennes est à l’origine de ce retour manqué.
Selon lui, les autorités ivoiriennes ont argué des questions de sécurité pour refuser tout rassemblement devant la résidence de Tidjane Thiam. « Elles n’autorisaient pas de de rassemblement au lieu qui devait servir de retrouvailles », dixit le porte-parole de Tidjane Thiam. les organisateurs du retour de Tidjane Thiam qui n’adhèrent pas à cet argument, ont pris la décision de reporter son retour.
Alors que des dispositions avaient été prises pour lui réserver un accueil chaleureux et populaire, Tidjane Thiam est contraint de remettre son retour à une date ultérieure. Il n’assistera donc pas aux obsèques de son oncle Charles Konan Banny à Yamoussoukro. Thiam dit tenir à l’intégrité physique de ses partisans et amis. Une discussion est engagée avec les autorités pour définir une nouvelle date pour son retour.