Tenkodogo, (AIB)-Le nouveau Haut-commissaire de la province du Boulgou, Domèbèguirè Constantin Dabiré a été installé dans ses fonctions, le vendredi 29 juillet 2022, à Tenkodogo.
Nommer en conseil des ministres du 13 juillet 2022 en qualité de Haut-commissaire de la province du Boulgou, Domèbèguirè Constantin Dabiré, administrateur civil, a désormais les pleins pouvoirs pour exercer sa nouvelle fonction.
Il a été officiellement installé par le secrétaire général de la région (SGR) du Centre-Est, Sayouba Sawadogo, le vendredi 29 juillet 2022, à Tenkodogo.
Le nouveau Haut-commissaire de la province du Boulgou a témoigné sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays d’avoir placé leur confiance en lui pour diriger la province.
Selon M. Dabiré, la réussite de ses missions ne saurait être possible sans l’implication de l’ensemble des acteurs intervenants dans sa province.
«Chaque acteur a son rôle à jouer dans l’atteinte des objectifs. Et la collaboration entre eux est indispensable et nécessite impérativement la sincérité, la courtoisie et la tolérance, etc. », a-t-il précisé.
A cette occasion, le Haut-commissaire Dabiré a salué les résultats engrangés par son prédécesseur dans la province du Boulgou, Boukaré Sawadogo.
Il s’est, de ce fait, engagé à conserver ces acquis et surtout à poursuivre dans la même lancée que celui-ci, afin de contribuer davantage au bien-être des populations.
Domèbèguirè Constantin Dabiré a, par ailleurs, rassuré tous les partenaires, de sa disponibilité à les accompagner dans la mise en œuvre de leurs initiatives dans la province.
Le secrétaire générale de la région (SGR) du Centre-Est, Sayouba Sawadogo a adressé au nouveau Haut-commissaire, ses vives félicitations et des vœux de succès, tout en lui souhaitant bon séjour dans «la cité de Zoungrantenga».
Quant au Haut-commissaire sorti Boukaré Sawadogo, avant de lui souhaiter une paisible retraite, il a reconnu ces multiples efforts en faveur du développement de la province du Boulgou.