Anthony Joshua estime qu’il n’est pas suffisamment respecté aux États-Unis.
Le boxeur britannique a perdu son seul combat aux États-Unis contre Andy Ruiz Jr. en 2019 et estime que les réalisations sur le ring ne sont pas reconnues comme elles le devraient aux États-Unis.
Joshua a déclaré à JD Sports : « J’ai l’impression que je n’ai jamais eu ce respect. Quand je suis arrivé dans cette division, c’était n’importe quoi et je me suis dit ‘Laisse-moi entrer dans ce jeu et affronter tout le monde, peu importe qui’. Peut-être que c’est parce que j’étais britannique que personne ne respectait mon truc »
L’ancien champion du monde a poursuivi : « Je voulais amener la division poids lourds en Grande-Bretagne et montrer que nous sommes solides. Parce que je pense que parfois les gens pensent juste que nous buvons du thé, mangeons des biscuits et sommes assis avec la Reine. Les gens me disaient souvent : ‘Yo AJ, mon pote, comment est la reine ?’ J’avais l’impression qu’on ne me regardait pas comme quelqu’un qui était une force dominante dans la division des poids lourds. Les gens semblaient penser que j’étais simplement Anthony Joshua qui aimait se regarder dans le miroir et qui avait un ego. »
bangshowbiz