Après avoir vu une dernière fois Florent Pagny lors de la finale de The Voice sur TF1 en mai dernier, les fans du chanteur pourront le retrouver aux alentours de 15 heures sur France 2 dans le best-of de Vivement dimanche ce 31 juillet. L’occasion de prendre des nouvelles du chanteur de 60 ans atteint d’un cancer et de faire le point sur son état de santé.
Depuis la finale de The Voice sur TF1, remportée par sa candidate, Nour, le 21 mai dernier, on n’avait plus vu Florent Pagny à la télévision. Ce dimanche 31 juillet, il sera de retour sur le petit écran dans le cadre de Vivement dimanche sur France 2. Toutefois il ne s’agira pas d’un inédit. L’émission de Michel Drucker est en best-of. L’animateur avait reçu le chanteur en novembre dernier. Il était venu au Studio Gabriel accompagné de son épouse Azucena et de Calogero, son fidèle collaborateur qui avait travaillé avec lui sur son album L’Avenir. Ce n’est que quelques mois plus tard, fin janvier, que le chanteur de 60 ans avait annoncé dans une bouleversante vidéo sur les réseaux sociaux être atteint d’un cancer du poumon, l’obligeant à annuler sa tournée.
Combatif, il avait toutefois maintenu sa participation à The Voice jusqu’au bout, avant de disparaître pour se concentrer sur son traitement et les chimios qui lui ont fait perdre les cheveux. Les premiers résultats semblaient prometteurs. « D’une tumeur de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios », rassurait-il dans les colonnes de Gala en mai dernier. « Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivé à mon âge (…) Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités », avait ajouté Florent Pagny. Depuis, ce sont ses proches qui s’expriment dans la presse pour rassurer sur son état de santé. « Je prends des nouvelles de sa santé régulièrement. Il a le moral et il est vraiment porté par l’amour des Français », avait déclaré son amie, la chanteuse Anggun dans les colonnes de Nice-Matin le 22 juillet dernier.
« Il a la pêche ! »
Les propos du compositeur du Grand Bleu Éric Serra sont également rassurants. Les deux hommes, tombés malades au même moment, seraient sur la voie de la guérison. « On a beaucoup parlé avec Florent. Ça nous est arrivé pile en même temps. Ce n’était pas du tout le même cancer, mais on avait six séances de chimio chacun, espacées du même intervalle », avait expliqué Éric Serra dans les colonnes du Parisien le 20 juillet dernier. « Florent est particulièrement positif. (…) Il a la pêche ! », avait lâché celui qui affirme échanger régulièrement « des petits messages » avec le chanteur de Savoir aimer. Selon les informations du magazine Voici publié le 15 juillet dernier, Florent Pagny serait allé se reposer dans sa propriété du Portugal après la finale de The Voice. Toujours selon l’hebdomadaire, le chanteur serait ensuite revenu à Paris début juillet pour de nouveaux examens médicaux. Même si son traitement l’aurait fatigué, il aurait repris du poids, ce qui est de bon augure. L’artiste semble visiblement en bonne voie pour gagner son combat contre la maladie, même s’il sait qu’il faut pour le moment rester très prudent.
gala