La Sénégalaise de 19 ans qui a tué un homme de 63 ans dans la province de Sienne en lui assénant 13 coups de couteau est libre. Le juge juge des mineurs se prononcera sur l’extinction du délit d’homicide volontaire.
En 2019, alors qu’elle n’avait que 16 ans, elle a tué un homme de 63 ans en le poignardant à 13 reprises, rapporte la presse italienne.
Et après un peu moins de trois ans passés dans une communauté pour mineurs à Civitanova Marche, la sénégalaise âgée de 19 ans, peut se considérer comme libre : sauf surprise, le tribunal pour mineurs déclarera l’extinction du crime d’homicide volontaire.
A en croire Rewmi, l’affaire remonte il y a trois ans. La jeune sénégalaise et sa famille partageaient un appartement à Castelnuovo Berardenga (dans la province toscane de Sienne) avec un ancien travailleur de 63 ans.
Les fréquentes disputes
D’après ce que les enquêteurs ont reconstitué à l’époque, il ne devait pas y avoir d’empathie particulière entre les deux, étant donné les fréquentes disputes, même pour des raisons futiles.
Et à la fin de la dernière confrontation assez vive, la jeune femme a pris un couteau et a tué l’homme.
En janvier 2019, la jeune fille a avoué son crime aux carabiniers présents sur les lieux et s’est ensuite justifiée en disant qu’elle avait agi que pour se défendre. Et ces aveux ne lui ont pas épargné la prison pour homicide volontaire….
leral