Président du club italien de Naples a fait une énorme révélation sur le marché des joueurs africains.
Dans une interview à Wall Street Italia, le patron des Azzurri révèle que le Napoli n’attirera pas de joueurs africains pendant ce mercato estival. “Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je ne les prends que s’ils renoncent à jouer la Coupe d’Afrique, sinon ils ne sont jamais disponibles. Nous sommes des imbéciles qui payons des salaires pour les envoyer joué pour les autres.”
Visiblement intéressée par l’attaquant portugais de Manchester United Cristiano Ronaldo, la formation basée au stade Diego Armando Maradona a notamment recruté le milieu camerounais André-Frank Zambo Anguissa (15 millions d’euros) et le défenseur central sud-coréen Kim Min-jae (18,05 millions d’euros). Dans le sens des départs, le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly a été vendu à Chelsea pour 38 millions d’euros.
Zambo Anguissa et Victor Osimhen
« Le championnat est encore très long. Il y a encore ce ‘monstre invisible’, la Coupe d’Afrique des Nations, qui te prend des joueurs du vestiaire, sans savoir quand tu les retrouveras, ni quoi faire ». Ces mots de l’entraîneur de Naples, Luciano Spalletti, en décembre 2021, ont trouvé de l’écho auprès de son président. Le Camerounais Zambo Anguissa et le Nigérian Victor Osimhen auraient-ils déjà renoncé à disputer la prochaine Can ?
journalducameroun