NMercredi 3 août, nos confrères britanniques de L’Express ont révélé que la reine Elizabeth II était actuellement en deuil. En effet, elle a malheureusement appris la perte très récente de l’une de ses grandes amies, une certaine Lady Myra Butter. Il s’agit de sa plus proche amie d’enfance, qui est décédée à l’âge de 97 ans et « paisiblement » à Londres. Celle-ci était une descendante du tsar Nicolas Ier de Russie et du dramaturge et poète Alexandre Pouchkine.
L’amie de la Reine d’Angleterre a eu l’occasion, au cours de son existence, de créer le prix Pouchkine, pour récompenser les meilleures œuvres littéraires et ainsi honorer la mémoire de son ancêtre. Côté vie privée, Lady Myra avait été l’épouse du major Sir David Butter et était la mère de cinq enfants. Elle était également proche du prince Philip et elle avait été témoin de la souffrance d’Elizabeth II lorsque son époux a rendu son dernier souffle, le 9 avril 2021. Lors de sa mort, elle s’était confiée à ITV en faisant part de son admiration pour le père du prince Charles : « Personne, pour moi, n’aurait pu faire ce travail. Personne. Il était dévoué à cette tâche et très intelligent. » Lady Myra Butter avait également parlé de cette triste disparition qui avait causé à la Reine une douleur « incalculable ».
Une fin d’année 2021 marquée par deux disparitions
Comme le rappellent nos confrères du magazine Hello, ce jeudi 4 août, Elizabeth II a également dû faire face à d’autres deuils en quelques mois. En effet, en décembre dernier, elle avait perdu deux autres femmes très importantes dans sa vie, et ce, depuis de longues années, à savoir la duchesse de Grafton, morte à l’âge de 101 ans, ainsi que Lady Farnham, à 90 ans. La première qui s’occupait de sa garde-robe et de ses bijoux tandis que la seconde était son ancienne dame de chambre.
gala