Lady Gaga a annoncé une grande nouvelle sur son compte Twitter : même si les rumeurs couraient depuis un certain temps, rien n’avait été dit officiellement sur le nouveau rôle qu’allait incarner l’artiste au cinéma. Il s’agit d’un personnage bien connu des amateurs de films de super-héros.
Lady Gaga abat une nouvelle carte. La star de la chanson et du cinéma a trouvé un nouveau rôle au cinéma : après avoir aimé Bradley Cooper et tué Maurizio Gucci sur grand écran, l’interprète de « Poker Face » va être très occupée en cette fin d’année 2022 : elle commencera en décembre le tournage du film « Joker : folie à deux » (en français dans le texte), la suite du film « Joker » sorti en 2019. Un succès magistralement interprété par Joaquin Phoenix qui avait reçu l’Oscar du meilleur acteur.
Lady Gaga jouera Harley Quinn aux côtés de Joaquin Phoenix dans cet opus qui devrait sortir le 4 octobre 2024 seulement. L’interprète de « Shallow » a révélé cette information sur son compte Twitter ce jeudi 4 août 2022, en y diffusant un teaser du film : on voit des images de sa silhouette aux côtés du héros de « Joker ». Lady Gaga récupère le rôle de Margot Robbie, qui a interprété Harley Quinn dans « Suicide Squad » en 2016, « Birds of Prey » en 2020 et « The Suicide Squad » en 2021. C’est également Todd Phillips qui réalisera cette suite. Lady Gaga incarnera la psychiatre du Joker, désormais emprisonné dans l’asile d’Arkham. Selon certaines rumeurs, l’action du film se déroulerait en majorité dans la prison où sont détenus les super-vilains de l’univers de DC Comics. Il pourrait être bien plus violent que le premier volet qui avait rapporté 1,07 milliard de dollars au box-office mondial.
Joker: Folie à Deux
10.04.24 pic.twitter.com/obp7T9lBFL— Lady Gaga (@ladygaga) August 4, 2022
Lady Gaga, écorchée vive
Jouer une psychiatre est un véritable pied de nez au destin pour Lady Gaga, atteinte de dépression chronique. Un mal-être qui s’est révélé suite à de multiples traumatismes dont a été victime l’artiste dans sa jeunesse. Face à l’animateur Zane Lowe pour Apple Music, elle avait raconté : « J’ai été agressée sexuellement par un producteur de musique ». À 19 ans, la jeune Stefani Germanotta de son vrai nom, est violée à plusieurs reprises, lui causant un trouble de stress post-traumatique. « J’ai développé un TSPT à la suite d’un viol et en l’absence de traitement de ce traumatisme », confiait Lady Gaga cette fois à la célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey. À cette agression s’est ajoutée une maladie difficile à vivre pour une chanteuse et danseuse constamment en quête de perfection dans ses performances : la fibromyalgie. En 2017, Lady Gaga annonçait souffrir de cette maladie entraînant des douleurs physiques dans tout le corps, un sujet sur lequel elle s’épanche dans son documentaire sorti sur Netflix, Gaga : Five Foot Two. « Pour moi, la fibromyalgie et mon traumatisme vont de pair », avouait-elle.
gala