Charlize Theron a été témoin du meurtre de son père

L’actrice Charlize Theron célèbre, ce dimanche 7 août, son 47e anniversaire. L’occasion de revenir sur le drame de son enfance : le meurtre de son père par sa mère, en 1991.

Alors qu’elle célèbre, ce dimanche 7 août, son 47e anniversaire, Charlize Theron s’est livrée plusieurs fois sur le drame de son enfance. Tout se passe à l’été 1991, après une semaine passée dans son internat de l’Ecole nationale des arts de Johannesburg. La jeune fille de 15 ans rentrait alors pour le week-end chez ses parents. Mais la soirée a viré au cauchemar. Elle s’était remémorée, pour NPR en 2019, cette fameuse nuit, où sa vie a basculé lorsqu’elle a assisté au meurtre de son père, par sa mère.

Alors que sa mère est victime de violences conjugales depuis des années, c’est à ses 5 ans qu’elle voit sa maman avec un œil au beurre noir pour la première fois. Ce soir de juin, sera la fois de trop : « Mon père était tellement ivre qu’il n’aurait pas dû pouvoir marcher, mais il est entré dans la maison avec une arme à feuMa mère et moi étions dans ma chambre, appuyées contre la porte parce qu’il essayait de passer. Nous poussions dessus de l’intérieur pour qu’il ne puisse pas entrer. Il a alors pris du recul et a tiré trois balles dans la porte. Aucune des balles ne nous a jamais touchées, ce qui est un miracle », avait témoigné l’actrice à la radio américaine. Sa mère s’était alors emparée d’un fusil et avait tiré sur son mari, le tuant sur le coup.

gala

You may like