Olena Zelenska se confie sur sa relation «amicale et chaleureuse» avec Brigitte Macron

La première dame ukrainienne a accordé une interview à LCI, le mardi 9 août, dans laquelle elle se confie sur sa relation avec Brigitte Macron.

Leurs liens n’ont fait que se renforcer en période de conflit. Dans une interview accordée exclusivement à LCI, le mardi 9 août, Olena Zelenska s’est confiée, depuis son pays en guerre, sur ses liens avec la France et le couple présidentiel, et plus précisément sur son amitié avec Brigitte Macron.

La première dame ukrainienne est revenue sur sa rencontre avec la première dame française et son époux Emmanuel Macron, en 2019, lors d’une visite officielle en France, où était également présent Volodymyr Zelensky. «Elle (Brigitte Macron, NDLR) a tout de suite proposé de m’aider et de me soutenir», s’est-elle remémoré. Avant d’ajouter : «Elle me rassurait en me disant : “Ne vous inquiétez pas, vous allez réussir.” Heureusement, notre amitié et notre soutien mutuel continuent d’autant plus fort malgré l’invasion.»

La mère d’Oleksandra, 18 ans, et de Kyrylo, 9 ans, est également revenue sur une action commune, menée par les deux premières dames. «Avec Brigitte, nous avons réussi à évacuer près de 50 enfants ukrainiens atteints de cancers vers la France», a-t-elle précisé. Avant de poursuivre : «Elle les a accueillis personnellement à l’aéroport.» Et l’épouse du président ukrainien de conclure : «Nous avons une relation très amicale et chaleureuse et j’aimerais que cela continue.»

Le soutien des premières dames

Début mai, Olena Zelensky rencontrait pour la première fois une autre consœur, Jill Biden, qui avait fait le déplacement en Ukraine malgré la guerre qui fait rage. Selon une source anonyme, qui s’est confiée à l’AFP, les deux femmes auraient échangé des courriers en amont de cette visite : «Tout d’abord, je voudrais vous remercier pour cet acte très courageux», avait écrit Olena Zelenska.

Avant d’ajouter : «Car c’est bien du courage qu’il faut pour que la première dame des États-Unis vienne ici, pendant une guerre où des opérations militaires ont lieu tous les jours, où les sirènes d’alerte aérienne résonnent encore aujourd’hui.» Des amitiés qui résisteront, à n’en pas douter, à l’épreuve du temps.

madame.lefigaro

You may like