Invité de l’émission «Running Wild With Bear Grylls : The Challenge», qui sera diffusée le lundi 15 août, le mari de Mila Kunis a raconté son combat contre la vascularite.
«Je suis chanceux d’être en vie», a déclaré Ashton Kutcher à l’aventurier Bear Grylls alors qu’il participait à un épisode de «Running Wild With Bear Grylls : The Challenge», qui sera diffusé le lundi 15 août sur National Geographic, comme l’a relayé TMZ le mardi 9 août. L’acteur de 44 ans a révélé son combat contre la vascularite, une maladie auto-immune qui l’aurait privé de la vue, de l’ouïe et de son sens de l’équilibre, il y a de cela deux ans. Au point qu’il lui aurait «fallu un an pour récupérer ses sens».
«Vous ne vous en rendez pas vraiment compte, jusqu’à ce que vous vous disiez : “Je ne sais pas si je pourrai un jour retrouver la vue”», a expliqué le mari de Mila Kunis à propos de cette maladie qui enflamme les vaisseaux sanguins. Avant d’ajouter : «À ce moment-là, j’ignorais également si j’allais pouvoir entendre ou marcher à nouveau.»
Un «voyage terrifiant»
La maladie dont souffrait le père de Wyatt, 7 ans, et Dimitri Kutcher, 5 ans, désormais guéri, a pour symptômes les plus courants le gonflement et le rétrécissement des vaisseaux sanguins, la fièvre, les maux de tête et la fatigue, a détaillé The Guardian. À son pire stade d’évolution, cette maladie peut provoquer la cécité ou des anévrismes.
Après ce «voyage terrifiant», Ashton Kutcher a néanmoins estimé que cette épreuve l’avait rendu plus «fort et résistant». Cela lui aurait notamment permis de «prendre de la hauteur sur ses problèmes au lieu de les subir» et de rendre sa vie «plus amusante».
madame.lefigaro