Il n’est pas seulement la cible d’insultes banales, mais aussi de menaces sur sa personne et sa famille. Dans des stories Instagram publiées jeudi soir, Kevin Strootman (32 ans) a dévoilé plusieurs messages haineux reçus dans sa messagerie privée sur le réseau social. Tous semblent être envoyés par des supporters de l’Olympique de Marseille, qui réclament son départ à un an de la fin de son contrat (qui expire en juin 2023).
En relayant ces messages indésirables, et surtout passibles de poursuites judiciaires, Kevin Strootman a simplement écrit: « Allez… Toujours agréable d’ouvrir les messages privés. De mieux en mieux ».
À l’écart du groupe pro
De retour d’un prêt à Cagliari, un an après un court passage infructueux au Genoa, Kevin Strootman est invité par la direction de l’OM à se trouver un autre club. Absent du groupe pour le premier match de la saison, l’ancien milieu de la Roma a passé toute la pré-saison à l’écart du groupe professionnel d’Igor Tudor. Tous ses entraînements se déroulent à part, loin du reste de l’effectif, comme il le montre sur Instagram.
Pour l’OM, se débarrasser de Kevin Strootman serait une excellente nouvelle pour les finances. Son salaire brut est estimé à 500.000 euros par mois, alors que son niveau n’a jamais convaincu quiconque depuis sa signature en août 2018 dans le cadre d’un transfert à 25 millions d’euros.