Meghan Markle et Harry vraiment en danger ? Un proche tire la sonnette d’alarme

Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors de la célébration du "Nelson Mandela International Day" au siège de l'ONU à New York. Le Prix Nelson Mandela des Nations Unies 2020 a été décerné à Mme Marianna V. Vardinoyannis de Grèce et au Dr Morissanda Kouyate de Guinée. New York, le 18 juillet 2022.

Comme l’a précisé l’Express UK, ce vendredi 12 août, un proche du prince Harry et de Meghan Markle a récemment pris leur défense concernant un sujet épineux : leur sécurité. L’occasion pour ce dernier de remettre les choses au clair…

Un avertissement important. Comme l’a précisé l’Express UK, ce vendredi 12 août, un proche du prince Harry et de Meghan Markle a récemment pris la défense de ses derniers au sujet d’une question primordiale : celle de leur sécurité. En effet, comme l’a indiqué leur biographe Omid Scobie – dans un article pour Yahoo ! News -, les parents d’Archie et Lilibet auraient même été contraints de limiter les visites au Royaume-Uni, en juillet dernier, car leur équipe de sécurité américaine n’avait pas de « juridiction adéquate » sur place.

Une situation scandaleuse aux yeux d’Omid Scobie qui estime qu’il « est difficile d’accepter que le prince soit toujours enfermé dans une longue bataille devant la Haute Cour avec l’officier de l’intérieur au sujet des privilèges de protection qu’il a perdu au début de 2020. » Et d’ajouter ensuite qu’il « semble cruel au palais d’autoriser la protection policière 24 heures sur 24 du prince Andrew » mais pas celle du prince Harry et de son épouse.

Prince Harry : prêt à tout pour bénéficier du service de sécurité
« Pour les membres de la monarchie, y compris ceux qui ont choisi de se retirer comme le prince Harry, ce haut niveau de sécurité est essentiel », a ensuite précisé Omid Scobie dans son article, avant de préciser que les membres de la famille royale sont « les personnes les plus ciblées du pays ».

Seulement, comme l’avait souligné Hello magazine ! en juillet dernier, Meghan et Harry ne bénéficient plus de ces services de sécurité depuis le Megxit en 2020. Mais avec ou sans fonction officielle au sein de la monarchie anglaise, le petit-fils de la reine reste une personnalité d’intérêt public au Royaume-Uni. C’est pourquoi, ce dernier avait précisé qu’il était prêt à financer lui-même ce service de sécurité afin de ne pas grever le contribuable.

gala

You may like