Ezra Miller répond de ses actes. Après plusieurs mois à se terrer dans le silence, l’acteur de The Flash a pris la parole dans les colonnes de Variety le 15 août, pour présenter ses excuses aux personnes qu’il a offensées.
Ezra Miller a récemment fait la Une des journaux pour ses multiples frasques. Le 8 juin dernier, la star de la série Flash a fait l’objet d’une enquête après que les parents de Tokata Iron Eyes, une Américaine sans histoire, ont déposé plainte contre l’acteur. Ces derniers ont accusé le comédien d’avoir une influence malfaisante sur elle depuis ses 12 ans, et ont fourni un dossier constitué de preuves d’une amitié débutée lorsqu’elle avait 12 ans et lui 23. Selon leurs dires, le jeune homme aurait essayé de passer la nuit avec la jeune fille, qui était encore mineure. Celui qui s’est illustré dans la saga Les Animaux Fantastiques aurait fourni à l’adolescente de l’alcool et de la drogue, du cannabis et du LSD. Le 1er juillet dernier, deux autres jeunes filles ont témoigné, dans les colonnes de Variety, de l’enfer que l’acteur leur a fait vivre lors d’une soirée à Berlin, organisée chez l’une des deux plaignantes.
Ce dernier aurait vrillé lorsqu’on lui a interdit de fumer dans l’appartement. « Ça l’a mis en colère. Je lui ai demandé de partir une vingtaine de fois, peut-être plus. Il a commencé à m’insulter. Me traiter de ‘merde transphobe’. De ‘nazie‘ », ont-elles relaté au magazine.
Ce lundi 15 août, l’interprète du super-héros Flash, a pris la parole, non pas sur les réseaux sociaux, mais par le biais du magazine Variety. L’occasion pour le jeune homme, inculpé au mois de mars pour conduite désordonnée, trouble à l’ordre public et harcèlement dans un bar karaoké à Hawaï, de présenter ses excuses, mais aussi d’indiquer sa ferme intention de commencer un traitement pour soigner des « problèmes de santé mentale très complexes ». « Je viens de traverser une période de grande crise. Désormais, je sais que je souffre de problèmes de santé mentale très complexes et je me soigne », a indiqué l’acteur de 29 ans. « Je tiens à m’excuser auprès de toutes les personnes que j’ai pu effrayer et inquiéter avec mon attitude passée. Je fais le nécessaire pour retrouver un environnement sain et productif », a-t-il conclu. Faute avouée, à moitié pardonnée ?
voici