Le prince Harry et Meghan Markle viennent d’être mis en garde par une spécialiste des têtes couronnées. Selon elle, ils pourraient bientôt voir leurs millions fondre au soleil.
C’est une mise en garde que personne n’avait vu venir ou presque. Le prince Harry et Meghan Markle pourraient être bientôt ruinés. C’est du moins ce que pense la spécialiste de la famille royale Daniela Elser. Selon elle, « leurs millions pourraient s’assécher plus vite qu’un lac californien », a-t-elle déclaré au Daily Express. Comment cela pourrait-il arriver ? « S’ils ne sont pas à la hauteur du battage médiatique et de la rhétorique » mis en place pour leur docu-série à venir sur Netflix.
Le duc et la duchesse de Sussex, qui vivent à Montecito depuis qu’ils ont quitté leurs fonctions royales, sont actuellement en train de filmer le docu-série dans le cadre de leur contrat lucratif avec le géant du streaming. Daniela Elser a prévenu que « des centaines de millions de dollars sont potentiellement en jeu avec cette série documentaire ». Le petit-fils de la reine Elizabeth II et l’ancienne actrice ont signé un contrat de plusieurs millions de livres en 2020 avec Netflix. L’attente est donc très forte autour de ce projet.
La chroniqueuse a souligné que le géant américain a perdu 200.000 utilisateurs au cours des trois premiers mois de l’année et que le duc et la duchesse de Sussex n’avaient plus la même aura qu’à l’époque de la signature de leur contrat. Pour elle, le couple n’a « pas réussi à s’imposer comme une voix de premier plan » depuis son retrait de la vie royale. « S’il s’avère que le duc et la duchesse sont sur le point de démontrer qu’ils sont des stars qui peuvent attirer des téléspectateurs en streaming dans le monde entier, alors leur carrière aux États-Unis sera lancée », a-t-elle ajouté. Dans le cas contraire, elle prévient qu’il pourrait y avoir un retour de bâton.
Plus tôt dans l’année, Netflix a annoncé que le couple avait commencé le tournage de cette série documentaire. Cette nouvelle était intervenue après l’annonce, en mai, de l’abandon de la série animée Pearl de Meghan Markle. Netflix avait insisté à l’époque sur le fait qu’Archewell Productions, la boîte de production du duc et de la duchesse de Sussex, restait un partenaire précieux et qu’ils continuaient à travailler ensemble sur un certain nombre de projets, notamment la série documentaire Heart Of Invictus.
gala