PHOTO – Lady Amelia Windsor : la cousine de William et Harry foule le tapis rouge, elle est radieuse !

C’est entourée de personnalités connues que la cousine des princes William et Harry a fait une apparition très remarquée. Ce lundi 15 août, Lady Amelia Windsor a pris la pose sur le tapis rouge de la première londonienne de la série House of Dragon dans une tenue toute en sobriété et élégance.

La série est très attendue et de nombreuses personnalités lui ont fait honneur. À quelques jours de la sortie du préquel de Game of Thrones, House of Dragon (diffusée sur OCS dès ce 22 août) un parterre de stars a foulé le tapis rouge de la première londonienne, ce lundi 15 août. Parmi les cinéastes, acteurs, mannequins et autres influenceurs, un membre de la famille royale britannique a été aperçu. Dans une sublime robe noire fendue, Lady Amelia Windsor a pris la pose devant les photographes. Sac à main portée à l’épaule, mocassins soulignés par une paire de chaussettes assortie et cheveux détachés, la cousine des princes William et Harry a fait honneur au style british en toute simplicité. Une tenue que la jeune femme dévoilait déjà le 8 août sur son compte Instagram.

Quand la réalité rattrape la fiction, cela donne une Lady Amelia Windsor qui croise sur le tapis rouge l’acteur Matt Smith, alias le prince Philip dans la série The Crown (Netflix). Cette fois-ci, il incarne le prince Daemon Targaryen pour HBO. Non loin d’eux, Paddy Considine, qui joue le rôle de son frère, le roi Viserys Targaryen. Le duo donne la réplique à Steve Toussaint (alias Lord Corlys Velaryon) et Emma D’Arcy (la princesse Rhaenyra Targaryen).

Lady Amelia Windsor, une carrière loin de la famille royale ?

Il n’est pas rare que la fille de George et Sylvana Windsor, comte et comtesse de Saint Andrews soit aperçue entourée de personnalités connues. La première fois que le public la découvre, c’est au bal des débutantes à Paris en 2013. Depuis, la jeune femme de 26 ans a fait la une de plusieurs magazines et a été élue plus belle femme de la famille royale britannique par le magazine anglais Tatler en 2016. En 2020, elle a assisté au défilé Dior lors de la Fashion Week automne/hiver 2020/2021. Pour l’occasion, Lady Amelia Windsor est apparue dans une robe bustier signée Maria Grazia Chiuri. C’est donc bien loin de Buckingham Palace et des obligations royales que la jeune femme se fait un nom.

Occupant la 43e place dans l’ordre de succession au trône, elle a fait de sa passion pour la mode son métier. Après avoir été signée par l’agence de mannequins Storm Management – où Kate Moss et Cindy Crawford ont débuté, elle a défilé pour la maison italienne Dolce & Gabbana, aux côtés de Lady Kitty Spencer (la nièce de Lady Di) pour les collections automne-hiver 2017-2018 et le printemps-été 2018. Plus tard, elle travaille pour Azzedine Alaïa ou Bulgari. En 2018, Lady Amelia Windsor a lancé une collection mode en collaboration avec Penelope Chilvers et signe ses premiers articles de mode pour des médias féminins. En juin 2022, la petite fille d’Élizabeth II a également signé la couverture du célèbre magazine Tatler et un article sur la Haute Couture Dior après avoir passé une journée de rêve au 30 avenue Montaigne à Paris. L’année précédente, elle signait déjà un article pour Vogue sur le voyage. Sa sœur, Lady Marina en écrivait un sur l’histoire des artisans de Beyrouth.

gala

You may like