Pour la première fois depuis 2005, Lionel Messi ne figure pas parmi les nominés au ballon d’Or France Football. Une situation terrible qui a obligé le Magazine France Football à présenter ses excuses à l’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG).
Le Jury de France Football par son rédacteur en chef, Pascal Ferré a jugé bon de présenter ses excuses à la Pulga.
L’Argentin n’a pas été retenu dans la liste du Ballon d’or 2022. Dans son édito qu’il a intitulé ‘’pardon Leo’’, il a tenu à s’excuser pour cette non-sélection de l’Argentin.
« Pardon Leo pour ce que tu pourrais prendre à tort pour une bassesse, une ingratitude ou un manque de reconnaissance, pouvait-on aussi lire dans cette bille. Cette non-sélection n’a rien d’une condamnation. On parie qu’il s’agit juste d’un au revoir ? Et pas d’un adieu. Car tu ne peux pas « partir » ainsi. Oh non, Leo, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait » s’est-il exprimé, avant de poursuivre :
« Ne pas inviter l’Argentin à la grand-messe des cadors du foot n’est pas une décision anodine. Elle a été prise de manière collégiale… et sans trop de discussion. Comme si l’unanimité continuait de lui coller au short. Sauf que cette fois c’est dans l’autre sens. Pourquoi ? Parce qu’après nous avoir tartinés du caviar pendant plus d’une décennie, son jambon-beurre parisien nous est forcément un peu resté sur l’estomac. Parce que l’ordinaire lui sied assez mal » a-t-il affirmé.
A noter que parmi les joueurs qui se sont opposés à l’éviction de Lionel Messi, figure Didier Drogba qui avait milité en sa faveur.
afrikmag