Le patron de Tesla propose de racheter le club de football Manchester United sur Twitter, avant de dévoiler que c’est une plaisanterie. Elle n’est pas au goût de tout le monde.
Sur Twitter, plusieurs personnalités sont connues parce qu’elles savent faire parler d’elles. Depuis le bannissement de Donald Trump de la plateforme, c’est un rôle qu’endosse (presque) seul Elon Musk, qui provoque des séismes numériques à chaque tweet. Après l’affaire du rachat de Twitter, qui est tout de même allée jusqu’au tribunal, le milliardaire a annoncé être en train de faire l’acquisition d’un club de football, et pas des moindres.
Also, I’m buying Manchester United ur welcome
— Elon Musk (@elonmusk) August 17, 2022
Il déclare ainsi : “J’achète aussi Manchester United, ne me remerciez pas“. Une annonce qui a choqué les internautes et les fans du ballon rond dans le monde entier. Si certains ont pris cette nouvelle pour argent comptant, elle n’a pas fait l’unanimité. En proie à de nombreux soucis et se place actuellement à la dernière place du championnat de la Premier League. Certains fans du club ont donc vu leur intérêt dans ce rachat, et ont imploré Elon Musk de les sortir de la panade.
Un nouvel espoir
Toutefois, d’autres fans ont eu bien plus de mal avec la nouvelle. Vu comme un opportuniste qui rachète à tout va ce qui lui plaît, Elon Musk n’est pas un sauveur pour tout le monde. Mais que ces derniers se rassurent, il ne s’agissait en fait que d’une vaste blague, qui a pris bien trop d’ampleur. Le milliardaire a en effet déclaré quatre heures plus tard qu’il n’avait pas du tout l’intention de racheter Manchester United ni aucun autre club sportif par ailleurs.
Que ce soit véridique ou du bluff, certains auront tout de même été jusqu’à suggérer d’acheter des actions dans le club, s’attendant à une hausse soudaine du prix des actions. Ces quelques heures auront donc suffi à faire des heureux comme des malheureux. Elon Musk veut pourtant clarifier une chose : s’il y avait un club à racheter, ce serait bien Manchester United.
Ce dernier a une valeur sentimentale pour le patron de Tesla, puisqu’il avoue qu’il s’agissait “de [son] équipe préférée quand [il était] petit“. On peut donc dire sans mal que la situation de l’équipe l’affecte lui aussi en tant qu’ancien fan.
No, this is a long-running joke on Twitter. I’m not buying any sports teams.
— Elon Musk (@elonmusk) August 17, 2022
journaldugeek