Un enfant est décédé, mercredi, à proximité de la frontière de Beni-Ensar avec Melilla, alors qu’il tentait d’accéder à l’enclave espagnole avec son père pour recevoir des soins. Dans un bref communiqué, la délégation du gouvernement espagnol à Melilla a exprimé ses condoléances à la famille de l’enfant décédé et s’est mise à sa disponibilité «en ces moments douloureux».
Des sources consultées par Melilla Hoy ont expliqué que le drame s’est produit dans l’après-midi, lorsqu’un homme, le père du mineur, est arrivé à la frontière avec l’enfant pour tenter d’accéder à Melilla afin qu’il puisse recevoir des soins de santé. Les événements se sont produits à un moment de trafic frontalier important, car il y avait une longue file de véhicules dans le cadre de l’Opération Marhaba/Passage du Détroit (OPE) 2022.
L’homme, de nationalité espagnole, comme son fils, a tenté de rejoindre rapidement la ville mais l’enfant était déjà dans un état critique. Le jeune garçon est décédé malgré les tentatives de le ranimer.
yabi