C’est un nouveau témoignage particulièrement bouleversant. Au cours d’une nouvelle journée d’audience dans le cadre du procès de Benjamin Mendy, une accusatrice s’est livrée sur sa rencontre avec le joueur de football français, qui l’aurait violé à trois reprises.
C’est une affaire à laquelle personne ne s’attendait il y a encore quatre ans, l’année où l’équipe de France de football remportait le deuxième titre de champion du monde de son histoire. Parmi les joueurs à avoir mené la bataille jusqu’en finale figure Benjamin Mendy, défenseur des Bleus. Depuis plusieurs mois, le sportif est visé par huit accusations de viols, tentatives de viol et une agression sexuelle par sept femmes. Les faits se seraient déroulés entre les mois d’octobre 2018 et août 2021 en Angleterre, où réside le footballeur.
Depuis ce lundi 15 août, Benjamin Mendy et son ami Louis Saha, qui plaident non-coupables, font face à la justice britannique pour répondre de ces diverses accusations. Lors de la première journée d’audience, Timothy Cray, le procureur, a dépeint un portrait pour le moins glaçant du joueur. « Pour lui, la femme était jetable », a-t-il déclaré face à l’accusé.
« Mon corps était si tendu, j’avais très mal »
Les journées passent, et les témoignages contre Benjamin Mendy s’enchaînent au sein du tribunal de Chester. Ce jeudi 18 août, un enregistrement audio d’une jeune femme de 20 ans a été diffusé au cours de l’audience, rapporte France Info. Celle qui confie avoir rencontré Benjamin Mendy dans un bar avoue avoir accepté de se rendre dans la maison du joueur. Arrivée sur place, elle se serait vue privée de son téléphone par le sportif, qui l’aurait accusée d’avoir pris des photos de lui à son insu. La jeune femme l’aurait ensuite poursuivi jusqu’à sa chambre, dont l’ouverture se faisait par empreinte digitale.
Arrivée sur place, la jeune femme aurait constaté que la porte s’est fermée automatiquement. « Écoute, je veux mon téléphone, je ne sais pas à quoi tu penses. Je ne veux pas faire l’amour avec toi », aurait-elle déclaré. « De toute façon, la porte est fermée à clé », aurait répondu le joueur. Toujours selon ses dires, Benjamin Mendy l’aurait déshabillée puis violée à trois reprises : « Mon corps était si tendu, j’avais très mal (…) J’ai dit non plein de fois, c’est ça qui me met vraiment en colère ». Pour acheter son silence, le joueur de l’équipe de France aurait fait la promesse de l’inviter à revenir chez lui. « Comme si cela avait été un privilège de venir tous les soirs faire ça avec lui », a-t-elle déclaré. Dans cette affaire, Benjamin Mendy risque la prison à perpétuité.
voici