Bien qu’il exprime une admiration pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le géant suédois Zlatan Ibrahimović ne considère ni l’Argentin ni le Portugais comme le meilleur de l’histoires du football. Pour l’attaquant de l’AC Milan il n’y a pas plus grand que Ronaldo Nazario dans l’histoire du sport roi.
«Je n’ai pas besoin de décrire Ronaldo, ‘Le Phénomène’. Je dis toujours que vous avez les joueurs qui jouent le jeu, et les joueurs qui sont le jeu. Pour moi, Ronaldo est le jeu. Quand vous le regardez jouer, tout le monde voulait jouer comme lui et devenir comme lui.», a d’abord assuré Zlatan Ibrahimović s’adressant à Discovery Plus (via Planet Football).
« La façon dont il se déplaçait, la façon dont il faisait ses enjambées, la façon dont il faisait les passements. La façon dont il se déplaçait, pour moi c’est le plus grand joueur de l’histoire, non doute », a avoué Ibrahimović. Un bel hommage auquel Ronaldo R9 a récemment réagi, en saluant la longévité du légende suédoise.
« Il a toujours dit qu’il me considérait comme une idole, je le considère peut-être comme un cas unique, un exemple. Même si je n’avais pas eu toutes les blessures que j’ai eues, j’aurais jamais atteint 40 ans comme lui. Jamais », a déclaré le double Champion du monde sur Zlatan Ibrahimović.
Neymar : « C’est le seul pays africain capable de gagner la Coupe du monde » https://t.co/a0DRfPUeGi
— Onzed'Afrik (@onzedafrik) August 16, 2022
onzedafrik