Dans une interview publiée ce lundi 15 août dans Télé Magazine, Caroline Roux est revenue sur la dernière campagne présidentielle et a expliqué les raisons pour lesquelles elle s’était sentie mal à l’aise.
Ce lundi 15 août, la journaliste Caroline Roux a pris la parole lors d’une interview publiée dans Télé Magazine. L’occasion pour l’animatrice de 50 ans de revenir sur la dernière campagne présidentielle, un moment que celle qui a décidé de quitter la présentation de Télématin, n’a pas forcément bien vécu. « J’ai été assez mal à l’aise avec ces élections et cette campagne est très singulière, parce que j’ai trouvé qu’on avait eu beaucoup de mal à engager des débats de fond », explique la présentatrice de C dans l’air sur France 5.
Si elle pointe notamment les tensions internationales comme cause de bouleversement dans cette campagne, Caroline Roux a comme un goût amer par rapport à cette dernière : « Au final, on a le sentiment que la campagne a été tronquée. Évidemment, la guerre en Ukraine a beaucoup pesé. Et puis, on sortait de la pandémie de COVID avec un pays qui était essoré. »
Une rentrée très chargée pour Caroline Roux
Si elle a pu profiter de vacances bien méritées après cette longue année avec une actualité chargée, la rentrée arrive à grands pas et celle de Caroline Roux s’annonce mouvementée. « Elle se présente de manière dense puisque j’installe un nouveau rendez-vous quotidien, L’Invité de C dans l’air, où l’on reçoit une personnalité en prise directe avec l’information du jour », explique-t-elle, avant d’ajouter : « C’est une idée qui a germé dans mon esprit et dans celui du producteur quand il a su que j’arrêtais Télématin. »
La présentatrice indique aussi qu’ « il y aura aussi plusieurs spéciales de C dans l’air sur le modèle de ce qu’on a fait l’année dernière ». Mais ce n’est pas tout puisque son retrait de Télématin lui permet aussi d’ajouter une autre émission dans son agenda déjà bien complet : « Je récupère l’Émission politique à la place de Léa Salamé. On se laisse la possibilité de bouger un peu le format parce qu’il n’y a pas d’élection cette année. » Pour gérer ce planning, la maman peut compter sur un soutien familial sans faille et des enfants conciliants.
gala