Vendredi 19 août 2022, Babsie Steger, alias Hilguegue dans la sitcom Salut les Musclés, a donné de ses nouvelles dans la nouvelle édition de Ils ont connu la gloire : que sont-ils devenus ? sur TFX. L’occasion pour l’ancienne star du petit écran de révéler son étonnante rencontre avec son compagnon, un ponte de la télévision.
Jonathan Cerrada, Sheila O’Connor, Dominique Damien… Certaines vedettes sont tombées dans l’oubli… ou presque ! Leur nom résonne encore et nous rappelle de bons souvenirs et des séquences d’anthologie. À commencer par Babsie Steger, qui incarnait Hilguegue, l’extra-terrestre de la première série AB Salut les Musclés. Si la comédienne et ancienne animatrice a déserté depuis quelques années les plateaux télé – notamment après l’arrêt brutal du Club Dorothée -, elle a tenu à donner de ses nouvelles pour le plus grand plaisir des fans de sitcoms à l’ancienne. Dans le programme de TFX consacré aux anciennes vedettes, elle a fait quelques révélations sur sa vie amoureuse et sur son célèbre compagnon.
Si la carrière de Babsie Steger semblait toute tracée après son passage remarquée à la télévision, l’actrice a finalement raccroché son costume de scène. En effet, la star des sitcom made in Azoulay a décidé de changer radicalement de vie, loin des caméras et des plateaux de tournage. Sur TFX, elle a révélé se consacrer dorénavant à sa passion pour les médecines naturelles dans le Gers. Une reconversion surprenante à l’instar d’Adeline Blondieau, devenue sophrologue dans le 9e arrondissement de Paris.
« J’ai toujours été passionnée par ce qui concerne la santé, le bien-être, etc. J’ai commencé à étudier la nutrition, la naturopathie. J’adore soulager et soigner avec l’aromathérapie, les huiles essentielles, la phytothérapie. Je m’y connais aussi un petit peu en homéopathie. Il y a un moment ou un autre, ça devenait une évidence. Il y a quinze ans, je suis devenue live coach », a expliqué l’ancienne tête d’affiche AB, qui donne actuellement des cours de yoga et de nutrition.
Babsie Steger en couple avec un célèbre homme de télévision
Si Babsie Steger est aujourd’hui une femme épanouie et accomplie, c’est en partie grâce à son compagnon. Son expérience télévisée aussi éphémère soit-elle aura au moins eu le mérite de mettre l’homme de sa vie sur sa route. En effet, ce n’est autre que Jean-Luc Azoulay, le célèbre producteur de sitcoms, qui a joué les entremetteurs, sur un total malentendu ! En 1997, l’ancienne comédienne fait la rencontre de Takis Candilis, l’ex numéro deux de France Télévisions. « Ce producteur m’a présenté Babsie et moi j’ai compris : ‘je te présente ma psy’. Et moi je me suis dit, c’est une psychologue. Je ne connaissais pas du tout. Je ne savais pas du tout qui elle était, ni ce qu’elle avait fait. J’ai compris quelque temps plus tard que ce n’était pas une psy » a-t-il confié.
Si sa compagne n’a pas caché ses réticences quant à la surexposition de son compagnon, la quinquagénaire aura finalement mis ses principes de côté. Depuis 20 ans, elle coule des jours heureux aux côtés de son compagnon. Actuellement dans le Gers, l’ancien producteur n’a pas écarté l’hypothèse de faire son come-back sur un plateau de télévision avec son épouse. Une déclaration réprouvée par Babsie, qui ne compte pas revenir à la lumière de si tôt, au risque de décevoir ses fans…
voici